Equitation - Cheval > RANDO - TOURISME EQUESTRE - TREC

Périples à Cheval!

<< < (21/29) > >>

Taïga35:
 ouh la ! la réponse risque d'être aussi compliquée que la question !

Je prévois un voyage à cheval pour mes 40 ans (bon peut-être 41, le temps de se préparer !).
Mon projet est de rallier mon lieu de naissance au lieu de naissance de ma grand-mère paternelle, à savoir Tonnerre dans l'Yonne au nord de l'Espagne (mais je ne sais pas encore où car un mystère plane sur ses origines : elle serait espagnole et noble sauf que le nom est français...).
Ce projet est l'expression de l'envie de partir seule à cheval pour n'avoir que moi-même (en tant que personne) à gérer, me trouver, faire quelque chose pour moi et pas pour les autres (ce que j'ai trop tendance à faire), et dans un coin de ma tête une vieille image d'épinal avec un cavalier solitaire sur fond de soleil couchant !
En même temps je le redoute car je ne veux pas laisser ma famille trop longtemps, je prévoyais 2 mois mais je crois qu'il m'en faudra au moins 4. Avant d'avoir des enfants cela ne me posait pas question mais j'avoue que depuis que j'ai mes enfants... j'ai du mal à imaginer passer 2 mois sans les voir !

Donc c'est un peu de tout ce que tu as énoncé dans ta question  :blush: une quête, un bol d'air, une parenthèse enchantée, apprendre à me faire plus confiance, renouer avec des origines très éparses  et des non-dits, partager un moment fort avec mon cheval, un rêve de petite fille...

Pour le réaliser j'espère faire suffisamment d'économies avant le voyage mais les temps sont durs.

Je souhaite plutôt voyager sur des circuits balisés car bien qu'habituée à la randonnée je ne suis jamais partie plus d'une semaine à la fois. Donc pas trop habituée à improviser mon itinéraire.

Peut-être qu'ensuite j'aurai l'envie de partir plus longtemps, je n'en sais rien. On verra bien !

faustine:
 nous nos motivations sont simples. Faire un break et vagabonder sur les routes de France et d'un peu plus loin, rendre visite à nos amis cavaliers (au long cours ou non) et non-cavaliers, faire un bout de route avec eux. Faire de nouvelles rencontres. Vivre avec nos chevaux, nos chiens....

On ne travaillera pas, on va vivre sur nos "maigres" économies....

Et puis, à vrai dire, à force de voir partir et revenir les copins, on a comme eux envie de prendre la Poudre d'Escampette.... :)

Taïga35:
 Ben en tout cas si tu passes par Rennes vous serez les bienvenus ! :flowers:  

zigara:
 Je rêve depuis longtemps de partir en rando sur plusieurs semaines depuis pas mal d'année. Pour l'instant, je me prépare plus dans ma tête.
Première étape : j'ai acheté une pouliche mérens pour qu'elle puisse m'emmener un jour sur les chemins de france.

Mes motivations :
- vivre une expérience avec mon cheval
- faire des rencontre
- découvrir de nouveau paysage
- me rapprocher de la nature
- me dire " je l'ai fait" c'est comme un but dans ma vie
Bref, vivre quelque chose qui m'éloigne de mon quotidien.

J'ai encore beaucoup de chemin à parcourir avant d'arrivée au vrai départ de cette aventure, mais petit a petit ca se met en place. je pense le faire dans 4ans si tout va bien.

kikouk:
 Le but de mon voyage: déjà m'évader, prendre le temps de vivre, découvrir des nouveaux lieux, rencontrer des gens, partager "mon chemin", partir a l'aventure, voir de quoi je suis capable, être proche de mes juments au quotidien, ect...
j'ai mille raisons de partir!

Je ne considère pas que je pars en "vacances" par contre, pour moi c'est une période ma vie ni vacances, ni travail, je vais juste "être" la ou je serai! lol! (je sais pas si je suis très claire... :wacko: )

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique