Equitation - Cheval > RANDO - TOURISME EQUESTRE - TREC

Périples à Cheval!

<< < (13/29) > >>

peinture:
 Faustine, tu fais quoi comme circuit?  :-)  

faustine:
 je suis en train de finaliser le site web du voyage, en même temps que le matériel, j'en parlerai plus tard et en premier sur mon forum de rando ;)

Amélie et Edelweis:
 Pour le dressag des chevaux au piquet et la corde j'utilise le principe des westerner : le lasso
c'est pratique mais il faut savoir l'utiliser et choisir le lieu
J'utilise le meme systems pour apprendre au chevaux a pas bouger en cas de prise de longe, les entraves, ... pour moi c'ets indispensable et c'ets un tres bon exo pour faire travailler le mentale du cheval

calamitymag:
 OK. Pour le cheval de bat, si tu as besoin d'emporter ton appart :w00t:
Je plaisante!
Et si tu t'arrêtes que quelques heures, tu montes la clo^ture?
Et ssi qu'elqu'un t'invites à boire un café? Lecheval reste attaché court?
Monter une clôture ça prend du temps et si tu t'arrêtes dans un endroit inconnu, en général le propriétaire (il y a toujours un, mêmesi c'est abandonné) n'aime pas ça qu'on cloture chez lui! Et le matin tu refais une cloture pour le petit dej des chevaux?
Attaché au piquet c'est bien si il n'y a pas d'arbre.
J'ai voyagé plusieurs années et j'avais une autonomie d'environs 15 jours sur mon cheval. Ca ne l'empêchait pas de courir joyeusement en fin de journée!
Bon, chacun son truc.
Avec 2 adultes, 2 enfants et un cheval de bat, ça va faire 5 chevaux!
Et si on trouve de la pa^ture facilement pour 2 chevaux, on en truve plus difficilement pour 3!
Bon, chacun son truc mais je suis septique!
La longe est plus pratique, moins lourde et moins encombrante que des piquets (qui sont souvent difficiles à placer dans les cailloux!)!

faustine:
 écoute calamitymag, chacun fait comme il a envie. Sincèrement j'ai pas envie que ma jument de selle se tape 130 kg sur le dos pendant 1 an.

Je vais voyager en hiver, j'ai pas l'intention de dormir dans un duvet dans le quel j'ai froid et dans une tente dans laquelle je peux pas me mettre assise, et ça, malheureusement, avec la meilleure volonté du monde, ça prend de la place.

Après libre est ton choix de voyager sans cheval de bât.

--- Citer ---mais je suis septique!
--- Fin de citation ---
Le voyage à cheval avec cheval de bât est quand même assez courant chez les voyageurs à cheval ainsi que les clotûres portatives, tous les voyageurs n'utilisent pas la longue corde, et d'ailleurs si tu es adhérente de l'association qui les regroupe tu devrais savoir qu'au prochain forum, un des ateliers est justement sur ce thème-là (attache à la longue corde, clotûre portative, les plus, les moins de chaque solution, les différentes techniques).

Il y a autant de voyages à cheval que de voyageurs. Libre à chacun de faire comme il a envie.... Certains partent même avec 2 chevaux de bât, des trains de mule et même de chameaux, alors que d'autres voyages avec seulement un cheval monté.
Chacun a le droit de faire comme il a envie et heureusement ....

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique