Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL
Tic à L'ours
torero:
Hier soir, j'ai remarqué que Torero dans son agitation à vouloir sortir de son box avait tendance à se balancer à la porte de son box, apparement il ne fait cela que quand ma soeur ou moi sommes là, suceptible de le mettre dehors, ou le matin avant qu'il ne parte en prairie...
J'ai peur qu'il en prenne l'habitude, et fasse cela de plus en plus... Il a fait déjà des drôles de grimaces avec sa langue quand il vient de manger....
Quelle attitude dois-je adopter quand il fait ça, ne devrais-je pas attendre qu'il cesse avant de le sortir de son box? ou fire autre chose?
ema89:
My Webpage
Le meilleurs moyen de lui faire passer et de l'occupper.
Une fois installé un tic est difficile à retirer.
Il existe sinon, des grilles en col de cigne que tu peux mettre à la porte du boxe. Mais, si le tic est installé, il le fera dans le boxe et plus à la porte
Buckaroo:
Et s'il a une tendance aux comportements stéréotypés, s'il ne peut plus faire l'ours il risque de passer à l'air ou autre chose dans son impatience...
Les stéréotypies sont une façon de faire baisser l'anxiété intérieure qui entraîne à terme un dérèglement des réponses himunitaires.
C'est un mécanisme de survie en fait...
perle:
en effet, et les stéréotypies sont l'apanage des chevaux hébergés en boxes. L'idéal serait de pouvoir le mettre en stabulation, au pré ou paddock, pour son moral ;)
torero:
Oui j'imagine qie l'occuper est la meilleure chose à faire...
Il est au pré quand le soleil se lève et ne rentre que lorsqu'il se couche... et quand il rentre il a du foin à volonté... Je lui avais mis une balle dans son box quand il était dans notre ancien club et restait au box toute la journée, il a joué avec, mais elle ne l'intéresse plus depuis très longtemps...
Ca fait 3ans qu'il est au pré la majorité du temps...
Je ne sais pas si c'est vraiment un tic, je pense que c'est surtout de l'impatience, mais de là à ce que ça devienne un tic, il n'y a qu'un pas...
La jument en face de lui tique même au pré, elle fait des bruit avec la bouche... et pourtant elle sort aussi toute la journée et depuis qu'elle est toute jeune...
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique