Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL

Tic à L'ours

<< < (5/7) > >>

torero:
 La juju en face fait des grimaces avec ses lèvres!  :lol:
C'est pas dans le même style...

Pour moi ce n'est pas de l'ennui, car il mange sans cesse son foin dans son box, mais du stress intérieur, un besoin incessant de bouger, enfin hyperactif quoi!
Bon c'est sur que stress et ennui sont liés, mais c'est seulement s'il y a qqn, approche de nourriture, ou de tout autre personne suceptible de le distraire.

Fandango:
 Tu as l'air d'avoir un sacfré loulou, dis donc !
Tu as pensé à consulter un exorciste ?   :lol:

Non, sans rire, une petite révision générale version ostéo énergétique, shiatzu, ça lui ferait drôlement de bien ....

mel83:
 Joie aussi tique legerement à l'ours quand il a fini de manger et qu'il attend pour sortir  :wacko: c'est une marque d'impatience mais ce n'est jamais brutal et il n'a pas l'air nerveux. C'est simplement qu'il s'emmer*e et il nous le fait savoir  :crying: Par contre au paddock rien.

J'avoue que l'idée du filet est sympa pour cheval qui est contraint de rester au boxe :oky: j'y penserai les jours de pluie incessante!

anksu:
 peut etre doit tu simplement augmenter son temps de travail....si il est hyperactif une augmentation de " sueur" lui serait benefique...
ma jument si je ne la bosse me met en l air son bidon de 200 l d eau plein... :wacko: elle peut faire ça x fois ..tant  qu elle bosse pas elle me fait ça !!!

Retro:
 Propose quand même aux autres proprio de laisser leurs loulous dehors aux maximum.

Dans ma pension les chevaux de proprio faisait rentrer les leurs en box pour l'hiver. Moi j'ai demandé au patron de laisser le mien dehors, il était asez étonné mais à fait comme je voulait. Les siens restent dehors pour l'hiver. Et cette année, je ne sais pas si mon exemple a fait boule de neige mais la plupart des proprios ont demandé que leurs chevaux passent l'hiver au pré.
Le patron est content, ça lui fait du boulot en moins pour l'hiver et les chevaux ne s'en portent que mieux.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique