Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL
Elle Trébuche
devely:
bonjour ! j'ai eu le même problème avec ma jument. Elle ne regardait pas ou elle mettait les sabots. Sa devenait très agacant car en ballade sa devenait dangereux. Mon entraineur ma conseiller un exercise qui a tout arranger. Mettre plusieurs barres au sol et les passés au pas et ensuite au trot. Ma jument détestait piler dessus alors elle regardait ou elle marchait. La même chose au trot. En seulement quelque séance elle avait compris qu'elle devait regarder oui elle allait... :lol:
PAT 1948:
Bonsoir,
C'est confortable que suivant vos conseils, j'ai décidé que la pouliche de 4 ans dont je parles va résorber rapidement ce problème. En définitive , elle a été débourrée depuis 6 mois mais sans travail continu depuis. La patience et le temps manquent à son propriétaire, ce que je possède mais uniquement avec les chevaux.
En liberté, elle ne présente pas ce problème, c'est pourquoi je pense qu'elle est seulement en train d'intégrer le cavalier dans son équilibre. En fait elle ne trébuche qu'en manège et un manque d'attention doit bien provoquer cette faiblesse. Oui elle est sur les épaules et pour un moment.
Comme chaque jour, je la travaille une demi heure en carrière et une autre demi heure en extérieure. J'ai la chance d'avoir un dénivelé conséquent et je m'aperçois qu'elle maitrise le terrain qui demande une attention continue.
Par contre elle se tétanise sur le goudron, elle craint la glissade ce qui est normal je pense. Lorsqu'elle quitte la route je m'aperçois qu'elle place souvent un bon de gaité, elle se sent libérée.
Je vais vérifier son comportement sur des barres au sol.
Merci de m'avoir accordé votre attention.
Galguera:
Oui si elle ne trébuche qu'en carrière c'est sans doute de manque d'attention et ... d'ennui en fait ! :blush: Les barres au sol sont une bonne solution ainsi que le fait de varier les exercices le plus possible :blush: Bon amusement avec ce nouveau bébé, Pat ! Heureuse que vous ayez trouvé un nouveau cheval ! :flowers:
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique