Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Quel Terrain Au Mini ?

<< < (3/6) > >>

a dada!:
 je vais aussi de ce pas voir le paddock paradise :trefle:  

mimiesouris:
 sans forcément ficeler tout le terrain, ici je fais mon petit paddock paradise sur 5000m², mais tout en restanques et ça c'est vraiment le top du top !! jamais de gadoue, le cheval est obligé de marcher sur les planches pour empreinter ses passages, s'il en a envie il peut enjamber les murs (pierre sèches donc faut souvent les replacer) et tout ça, ça maintiens une bonne musculature, et surtout les pieds nus s'en portent très bien.

en plus j'ai la chance d'avoir des zones naturellement rocailleuses.

par contre ma ju est au foin 10 mois de l'année, la région étant aride et plutot pauvre en herbe.

kaarib:
 Ah oui tient j'ai confondu écurie active et paddock paradise ...  :D  

cyrene11111:
 si tu veux que ton ou tes chevaux se nourissent de l'herbe de ton pré , il faut envisager 2 hectares pour 3 chevaux , en coupant en plusieurs parcelles tu pourras meme faire du foin sur l'un des hectares en mettant les chevaux sur l'autre pendant que l'herbe repousse

 l'hiver tu ne leur laisse qu'une partie ouverte afin de laisser se reposer les patures

maintenant si tu veux (peux) complémenter en foin toute l'année, la surface peut etre moins importante

 

alik01:
 bonjour,
je crains que ma question n'ait pas été bien comprise. Je n'en suis pas à aménager une pâture. J'en suis à me demander si avec une surface de 6000m2, voire 8000, je peux décemment proposer ce terrain en location ou en prêt pour l'hébergement de chevaux, et si ce n'est pas le cas, quelle serait la surface en dessous de laquelle ce n'est pas possible (la limite inférieure). L'idee étant d'avoir des chevaux dans mon paysage, et peut être plus tard le mien (mais vraiment plus tard). En sachant que je ne veux pas louer un champs ailleurs, puisque je veux justement avoir des chevaux dans mon jardin ;-)
Merci !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique