Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: PetitGalop  (Lu 5444 fois)

PetitGalop

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11775
    • Voir le profil
PetitGalop
« le: novembre 29, 2002, 10:08:04 am »

                    Bon... c'est peut-être un peu tard pour me présenter, vu que ça fait une semaine que je vous parasite, mais bon... tant pis pour vous ;-)
Emmanuelle, 26 ans, je suis à Clermont-Ferrand...
Je n'ai pas de galops pour cause... d'apprentissage cahotique : j'ai appris à monter en balade et en stage (autant vous dire que j'ai une position... étrange, à cheval), donc mes premiers pas en club ont eu lieu dans les reprises Galop 2... du coup, j'ai continué sans rien passer, et j'en suis (à peu près) au galop 6... et plus ça va, plus ça en fait à passer ;-)  
J'ai déjà dit (je sais plus où)  que je n'ai pas de cheval  :sad: mais j'ai une instructrice sympa qui ne me donne quasiment que mes petits chéris à monter ;-)... je me suis essayée à la demi-pension, mais dans mon club, c'est très contraignant ('faut pas monter le mercredi, y'a trop de monde, et le club veut utiliser le cheval, pas le matin passqu'on leur donne pas la ration avant 11h, etc, etc... kesskeucétaikompliqué ! Du coup, j'étais obligée de sauter des repas pour monter entre midi et deux... j'ai pas tenu très longtemps...)
hum... c'est déjà bien long tout ça... je vais m'arrêter là...                    
IP archivée
Ratatouille sans pur sang ;)

Farah

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6611
    • Voir le profil
    • http://centre.equestre.tvb.free.fr
PetitGalop
« Réponse #1 le: novembre 29, 2002, 10:30:19 am »

                   
Citer

je me suis essayée à la demi-pension, mais dans mon club, c'est très contraignant ('faut pas monter le mercredi, y'a trop de monde, et le club veut utiliser le cheval, pas le matin passqu'on leur donne pas la ration avant 11h, etc, etc... kesskeucétaikompliqué ! Du coup, j'étais obligée de sauter des repas pour monter entre midi et deux... j'ai pas tenu très longtemps...)


Pas avant 11h !!!  8O  Alors là ! Et ils font quoi le matin dans ton club ? Dodo ???

Pour l'apprentissage cahotique, c'est le meilleur !  :lol: De toutes façons, le meilleur professeur, c'est le cheval... Si tu l'écoutes, il t'apprendra à le connaître, donc à bien monter !                    
IP archivée
Tout Va Bien !

PetitGalop

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11775
    • Voir le profil
PetitGalop
« Réponse #2 le: novembre 29, 2002, 10:59:36 am »

                   
Citer

Pas avant 11h !!!  8O  Alors là ! Et ils font quoi le matin dans ton club ? Dodo ???


 :D  un truc dans le genre, oui... ça facilite pas... je pense que les proprios peuvent faire comme ils le souhaitent (s'ils veulent monter leur cheval avant qu'il ait été nourri ou le nourrir eux-mêmes plus tôt ils peuvent), mais pour les demi-pensionnaires, c'est galère... en gros, presque tous les 1/2 pensionnaires montent le dimanche (par obligation)... moi, peux pas...

Citer

Pour l'apprentissage cahotique, c'est le meilleur !  :lol: De toutes façons, le meilleur professeur, c'est le cheval... Si tu l'écoutes, il t'apprendra à le connaître, donc à bien monter !


 :D ouich... mais ça donne des positions pas très académiques (pieds ouverts, pointes de pieds en bas, cambrure, etc) qui font hurler les puristes du dressage (par contre, il parait que pour la voltige, c'est bien...) ... et quelques fois, ça me pose problème en dressage justement (j'ai banni les éperons, déjà, d'une part parceque j'ai horreur de ça et d'autre part parceque la position de mes pieds fait que mon cheval en prend plein les flancs dès que j'oublie de me concentrer pour "rentrer les pointes de pieds" en même temps que je les monte)... pfffffffffff... c'est incroyable tout ce qu'il y a à améliorer... en ce moment, je monte un cheval super-sensible, qui change de pied au galop dès que tu te tortilles ou que tu changes tes appuis... ben ça m'apprend à être dans une position pas trop moche, mais c'est dur ;-)                    
IP archivée
Ratatouille sans pur sang ;)

Farah

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6611
    • Voir le profil
    • http://centre.equestre.tvb.free.fr
PetitGalop
« Réponse #3 le: novembre 29, 2002, 11:23:53 am »

                    S'ils nourrissent vers 11h, le temps de laisser les chevaux digérer, ça fait une petite journée... Ils doivent être riches pour se permettre de ne pas travailler le matin !  :?

Pour ta position, si tu en es consciente, c'est que tu es capable de bien monter ! Reste simplement à ce que ça devienne un réflexe...
Personnellement, quand je suis en rando ou en balade, je n'ai pas du tout la même position qu'en carrière. Je n'ai déjà pas la même selle (Mac Lehlan en extérieur, selle anglaise pour le travail...). Et puis en balade, je suis une vrai girouette, pour papotter avec tou le monde ! lol  :-D                    
IP archivée
Tout Va Bien !

PetitGalop

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11775
    • Voir le profil
PetitGalop
« Réponse #4 le: novembre 29, 2002, 02:35:41 pm »

                   
Citer

S'ils nourrissent vers 11h, le temps de laisser les chevaux digérer, ça fait une petite journée... Ils doivent être riches pour se permettre de ne pas travailler le matin !  :?


Ben tu sais, c'est un club de ville, donc on monte essentiellement en manège et carrière, et en plus c'est le seul club qui se trouve dans Clermont (sinon, 'faut tout de suite faire 1/2h-3/4h de route...), donc ils peuvent se permettre pas mal de trucs ;-) Les reprises ont lieu en fin d'aprèm, sauf le mercredi et le samedi (là, c'est toute la journée, mais inutile d'envisager de monter ton pensionnaire hors reprise ces jours-là, vu qu'ils en ont besoin)

Citer

Pour ta position, si tu en es consciente, c'est que tu es capable de bien monter ! Reste simplement à ce que ça devienne un réflexe...


Merci, Farah, c'est gentil et rassurant, ça... il faut "juste" que j'arrive à rester concentrée sur ma position pendant 1 heure, quoi ;-)
J'envisage de faire des séances de longe pour améliorer tout ça...                    
IP archivée
Ratatouille sans pur sang ;)

Farah

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6611
    • Voir le profil
    • http://centre.equestre.tvb.free.fr
PetitGalop
« Réponse #5 le: novembre 29, 2002, 03:33:04 pm »

                    Essaye la voltige ! Pour ce mettre en selle, c'est excellent...  :shock:                    
IP archivée
Tout Va Bien !