Je lance un debat!
Alors voila, je fais de l'equitation americaine. Je trouve ca tout simplement super, c'est totalement une équitation qui me ressemble.
Jusque la, l'equitation espagnole, la doma vaquera ne m'interessais pas parce que je l'assimilais( en grand niais que je suis) a une sorte de dressage classique tel haute ecole.
Mais en realité, je me suis renseigné la dessus, et j'ai découvert que d'assimiler la doma, qui est une equitation de travail iberique, au classique, était comme d'assimiler le western au classique. En effet, ce n'est pas parce qu'il y a des appuyers... que c'est assimilable au classique. En western, on a aussi des appuyers, et c'est pourtant des appuyers western. Donc aucun rapport avec le classique.
D'ailleurs la doma, de par les figures executées, se rapproche même plus du western que du classique.
Je n'ai pas eu l'ocassion d'essayer, mais, il me tarde le jour ou je pourrais faire un stage d'initiation a cette discipline.
Voilà, j'ai lancé un nouveau sujet, qui n'avais pas ete traité auparavent -il me semble- on verra, si on a des amataurs d'equitation iberique, ou non. :oky: