Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Cohabitation âne-cheval, ça Marche Bien ?
pomme de pin:
Bonjour à toutes et tous,
Nous sommes en train de chercher à donner notre jument comme jument de compagnie (elle est à la retraite car souffre d'arthrose qui la fait boîter).
Une personne cherche justement une jument de compagnie... pour son âne. Donc grande perplexité de ma part, je n'avais pas pensé à ce genre de proposition... :blink:
Bon, je sais que notre Inès vient d'une ferme équestre où se trouvaient des ânes, donc elle n'en a pas peur, ça c'est sûr.
Mais la question que je me pose, est de savoir si d'après vos expériences, un cheval et un âne ensemble ça fonctionne bien ; en effet notre Inès est habituée et a besoin de contact sociaux avec un congénère . Est-ce qu'un âne peut convenir, ou bien est-ce généralement plus compliqué qu'avec un cheval pour créer une bonne entente ?
Ce qui est rigolo, c'est que tout à l'heure en revenant d'un endroit où je n'étais jamais allée, j'ai justement vu un cheval qui ressemblait comme un frère à notre Inès :lunette: , avec... un âne :w00t: ! Et visiblement ces deux-là s'entendaient bien, je suis restée un instant pour les observer, ils étaient scotchés l'un à l'autre ! Serait-ce mon "ange gardien" qui les a mis sur mon chemin pour me dire : "ben tu vois bien, que ça marche, vas-y fonce ! :wacko: :lol:
Je sais qu'il y a quelques saboteurnautes qui ont des ânes, alors merci de me donner votre avis :flowers:
Jessy:
et bien moi je dis pourquoi pas? j'ai déja vu plusieurs fois des chevaux et des anes et la cohabitation se faisait tjrs bien.
je ne pense pas qu'il y ait une gde différence entre la cohabiation de 2 chevaux ou d'un cheval et d'un ane. ya pas de raisons que ca marche pas
ptibou:
J'ai 2 ânes, ma jument et son poulain. Tout se passe à merveille. Le tout est au départ de faire attention car certians chevaux ont peur des ânes et vice-versa. Mais si la tienne est habituée, la cohabitation devrait bien se passer.
Ma jument est très indépendante alors je n'ai jamais vu d'échange genre gratouilles entre les ânes et elle, mais par contre le poulain joue beaucoup avec eux.
torero:
C'est une super conne question!
Que la cohabitation se passe bien, je dirais qu'il n'y a pas de raison, mais on dit tjrs que les chevaux ont besoin de leur congénère, mais un âne et un cheval se considèrent-ils comme congénères? ou ça revient au même que de mettre un cheval avec une biquette?
Est ce qu'un cheval et un âne se feraient des gratouilles par exemple?
Colomba:
Aucun souci. J'ai deux retraités avec un ane, pas de problème. Juste que la vieille jument prend l'anesse pour son petit.. :ange: .
Au début, les chevaux ont peur des anes, souvent une peur panique, mais ça passe rapidement. :-)
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique