ben... ici ça se porte bien.
Je récapitule, un âne et 3 chevaux, après deux ou trois ans à 3 chevaux et une dizaine d'ânes.
Certes, j'aurais aimé pouvoir garder un pote pour Titane quand j'ai du me séparer du troupeau, mais y a un moment où le bien être des humains compte aussi et on est au complet à 4!
C'est vrai qu'ils ont des rythmes différents. Titane est parfois à l'écart... parfois meneur. Il joue avec Astazou le poulain (euh... le jeune, quoi, à 2 ans et demi
). Il drague la jument et gratouille avec le vieux. Mais ce qu'il préférerait parfois, c'est vivre avec nous (ben oui, c'est un âne, les ânes sont la plupart du temps beaucoup plus proches de l'homme que les chevaux, même si je ne suis pas fan des généralités et que j'ai eu de tout dans ma carrière d'anière).
Bref. Pour moi, c'est pas le top mais c'est bien mieux qu'une chèvre, un mouton ou je ne sais quoi (sachant que j'ai aussi des moutons... qui eux pètent les clotures pour rester avec les chevaux
).
Et s'ils ne sont que deux, ils vont se faire pote et s'accorder.
Moi j'ai trouvé des changements chez Titane depuis qu'il n'y a plus que les chevaux: il est beaucoup plus léger dans ses réponses (les ânes bourrinent beaucoup plus entre eux et ça se ressent dans les apprentissages...).
Bon, à espérer que ce n'est pas ton poulain qui va se mettre à bourriner!