Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Cohabitation âne-cheval, ça Marche Bien ?

<< < (4/5) > >>

Taïga35:

--- Citation de: "torero" ---
--- Citation de: "torero" --- C'est une super conne question!
Que la cohabitation se passe bien, je dirais qu'il n'y a pas de raison, mais on dit tjrs que les chevaux ont besoin de leur congénère, mais un âne et un cheval se considèrent-ils comme congénères? ou ça revient au même que de mettre un cheval avec une biquette?

Est ce qu'un cheval et un âne se feraient des gratouilles par exemple?
--- Fin de citation ---
oupsss suis désolée avant d'être mal interprétée, je voulais dire
"une super BONNE question"!!!!!

:oups:
--- Fin de citation ---
MDR  :rire:  :rire: Excuse-moi Torero mais ton lapsus m'a fait beaucoup rire ! :blush:  :rire:  

pyrene:
 J'ai quatre ânes et deux chevaux. Après la première rencontre, à gérer en douceur (cloture entre aux pendant quelques jours et électricité pour éviter que ça se passe mal), l'écoute du premier cri (ça fout les jetons aux chevaux qui n'ont pas l'habitude, un braiement d'âne...), ben c'est que du bonheur. La preuve: j'ai été obligée de les séparer pour l'hiver et ma jument a passé trois jours à appeler ses potes  :wacko: ...

mimiesouris:
 super remontage de post !! :blush:

Tout d'abors un grand bonjours à mes potes saboteuses et saboteurs, je vous ai abandonné depuis quelques temps, car manque de temps tout simplement...

Bref, mon poulain de 15 mois est toujours chez l'éleveur avec ses demi frères cousins du même âge, et sa grand mère, vivant dans des conditions paradisiaques pour faire faire un futur bon cheval d'extérieur bien sociable, un "craint dégun" quoi !! Mais je ne le vois jamais, vivant à plus de 300km :wacko:

Seulement voilà, il devait nous rejoindre ce printemps mais un triste évènement en a décidé autrement (décés de son compagnon de prés  :crying: ) et son autre compagnon est à l'entrainement.

J'aimerai qu'il nous rejoigne, mais hors de question de le laisser seul en attendant la fin de l'entrainement du pote (dans quelques mois au mieux).

Je pense prendre un âne, qui en plus de servir de compagnon, nous suivrait en randos et baladerait les enfants.
Seulement voilà, Benji étant habitué à une vraie vie en troupeau, j'ai peur que ça fasse beaucoup pour lui.  :wacko: 1 seul copain, et un âne en plus

Kasugaii:
 Pourquoi choisir un âne plutôt qu'un poney?

nono35:
 Depuis que j'ai ma pouliche (5 mois), elle est avec des ânes (plusieurs différents selon leur utilisation à l'élevage). La rencontre s'est bien passée, les ânes n'ayant pas de hiérarchie aussi définie que les chevaux dans leur troupeau ils s'éclipsent en cas de cheval dominant. Pour la crainte de l'âne : 0, elle leur a galopé dessus direct sans aucune peur (mais bon, c'est une pouliche curieuse). La cohabitation se passe donc très bien, même s'il n'y a pas non plus de gratouilles réciproques. Je pense quand même la remettre avec des chevaux sous peu histoire qu'elle retrouve des congénères pour lui rappeler ce qu'est une hiérarchie (pouliche dominante à tendance irrespectueuse en cours de soin). Je connais plusieurs autres cas de cohabitation âne/cheval qui se passent toujours très bien.
Si tu penses prendre un âne, attention quand même : ça ne fonctionne pas comme un cheval côté caractère et éducation ! Là c'est confiance à 200% si tu veux en faire quelque chose de sympa et sécurisant pour les enfants.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique