Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Cohabitation âne-cheval, ça Marche Bien ?

<< < (2/5) > >>

torero:

--- Citation de: "torero" --- C'est une super conne question!
Que la cohabitation se passe bien, je dirais qu'il n'y a pas de raison, mais on dit tjrs que les chevaux ont besoin de leur congénère, mais un âne et un cheval se considèrent-ils comme congénères? ou ça revient au même que de mettre un cheval avec une biquette?

Est ce qu'un cheval et un âne se feraient des gratouilles par exemple?
--- Fin de citation ---
oupsss suis désolée avant d'être mal interprétée, je voulais dire
"une super BONNE question"!!!!!

:oups:

cali14:
 Hijie,ma jument s entends à merveilles avec Léa l annesse!!! elles sont très copines.... la jument domine , l annesse n en fait qu à sa tête  :D
lorsque je part en ballade l annesse reste (c est une demi portion elle avance très lentement contrairement à ma jument qui est très endurante donc la petiote reste à la maison...
Au début j avais mis l annesse dans un petit padock en fils electrique pour qu Hijie la sente,puisse  la voir sans lui sauter dessus. Hijie à fait son cinéma a longer les clotures au galop queue en panache, naseaux qui claquent & co (une pétasse d arabe quoi!  :-D )puis au bout d un petit quart d heure,elle a finit par se calmer et elles ont brouté toute les deux cote à cote de chaque coté de la cloture... j ai alors ouvert le parc et après un ou deux couinements d hijie (elle cherche plus à intimidé qu autre chose c est une fausse méchante) Léa lui a tourné ses micro fesses comme pour lui dire "ça va commence pas à m souler sinon tu vas te prendre mon sabot XS tu vas l sentir passer ! " elles sont très proches lorsque je les sépares c est panique à bord (celle qui reste au champ hurle de désaroi!!!)
je pense que du moment que la rencontre se fait dans les règles (chacuns dans son paddock le temps de l affolement, puis rencontre progressive dès le retour au calme) y a pas de raison que ça se passe mal... bonne chance :youpi:  

cali14:
 ps: j oubliai... mes 2 filles ce  font quelques gratouilles parfois (mais j en fait bcp à ma jument au niveau du garrot, des cuisses et du poitrail, ça soude notre complicité et lorsqu elle en veut elle sait le demander)
si vous voulez les voir:http://Hijie14.skyrock.com  

Colomba:

--- Citation de: "torero" --- C'est une super conne question!
Que la cohabitation se passe bien, je dirais qu'il n'y a pas de raison, mais on dit tjrs que les chevaux ont besoin de leur congénère, mais un âne et un cheval se considèrent-ils comme congénères? ou ça revient au même que de mettre un cheval avec une biquette?

Est ce qu'un cheval et un âne se feraient des gratouilles par exemple?
--- Fin de citation ---
 :rire:  

pomme de pin:

--- Citation de: "torero" ---C'est une super conne question!

--- Fin de citation ---
:ermm: :blink:  :biggl:  :stuart:   :-)   :ange:

Bravo Torero, celle-là je ne crois pas qu'on l'avait encore faite sur le Sab' !  :cow:

(bon à part ça, merci quand même d'avoir cherché à me soutenir dans mon questionnement, hein  :cafe: )

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique