Equitation - Cheval > FORUM ATTELAGE "LA CARAVANE DE FEU"

Débuter En Attelage

<< < (2/6) > >>

angel2:
 Un seul conseil : se faire aider par un professionnel!! Que ce soit pour atteler le cheval ou pour mener : les deux ne doivent en aucun cas s'improviser.

Je l'ai déjà dit mais je le répète, l'attelage est un sport formidable mais à pratiquer en respectant toutes les règles de sécurité : celles-ci ne s'inventent pas, il faut les apprendre...

Amélie et Edelweis:

--- Citation de: "angel2" --- Un seul conseil : se faire aider par un professionnel!! Que ce soit pour atteler le cheval ou pour mener : les deux ne doivent en aucun cas s'improviser.

Je l'ai déjà dit mais je le répète, l'attelage est un sport formidable mais à pratiquer en respectant toutes les règles de sécurité : celles-ci ne s'inventent pas, il faut les apprendre...
--- Fin de citation ---
oui tu as raison

J'ai appris a mener bon c'est vrais il y a un moment maintenant
Je sortais souvent en balade

j'ai pas atteler Edel plutot
je le sentait pas pres et moi aussi
une bonen copine a eu un grave accident en attelage ça ma refroidi

J'ai un papi bien sympas qui va atteler avec moi
mais il considere Edel comme un cheval tres froids et veut sauter certaines etape
je prefer avant  tracter deux bonhomme et un pneu

yuka on s'echangera nos bon plan

tu as regarder le prix des attelage ?  :wacko:
J'ai la chance d'en avoir un a dispo
L'investissement financier c'est   :biggl:  

yuka:
 Ben, nous on a déjà un harnais à bricole première qualité, et un break polonais métallique 6 places qui attend dans le hangar d'un copain...

De ce côté, on est bon, mais comme dit angel, il ne faut pas d'improvisation en attelage, (j'ai déjà vu tellement d'accidents assez dramatiques), alors, moi, je l'envoie chez un professionel, pour le remettre en route, et qui va nous donner les boutons....

paquita12:
 Même si on sait mener, la mise à la voiture, c'est assez délicat et il vaut mieux passer par un bon professionnel. Enfin, un pro, ça peut être un très bon amateur, pas forcément qu'il se fait payer, le tout étant qu'il soit compétent.

Pour le reste, tu as tout ce qu'il faut il me semble...

Amélie et Edelweis:
 J'ai deux amateurs a porté de mains qui sont prés a m'aider
Un a atteller tous les dimanche
et l'autre je sais pas
Le hic c'est que je ne les ai pas vu atteller d'où tout mon questionnement

Je vais commencer par le debut apres on vera
on va mettre du poids dans les traits pour voir sa reaction et ramenrer l'attelage a la maison pour juste lui montrer

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique