Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Petite Appaloosa
mel83:
pivoine > oui tu as tout a fait résumé mon role :-D
sauvage > :oky: mais apres elle n'est pas maltraitée au contraire , mais c'est juste que ses proprios sont des gens qui pensent tout savoir sur les chevaux mais qui font pas mal de conneries je trouve :wacko: apres chacun son avis je veux pas etre méchante non plus :blush:
mel83:
On a fait les soins avec sa proprio...c'est galere comme truc , heueusement qu'elle n'est pas méchante.
En fait elle une plaie principale assez grave au jarret gauche , mais elle a des points de sutures un peu partout la pauvre : au grasset droit , sous le ventre , aux jarrets... :crying:
Il y une meche qu'il faut tirer tous les jours de 5 cm sur la plaie principale (beurk) et on doit injecter de la betadine par un trou qu'il y au niveau de la sortie de la meche a l'interieur de la plaie.
Il faut nettoyer toutes les plaies a la bétadine normale+ recouvrir de betadine gel
Elle a 10 ml de cobactan en IM a faire dans les fesses bien sur :wacko:
Tout ça sans se prendre un shoot :blink:
Et 1/2 sachet d'equipalazone par jour.
(J'ai tout écrit comme ça je m'en souviens :stuart: )
J'espere qu'elle va continuer a etre sympa pour toute la durée des soins ce que je redoute parce qu'a mon avis d'ici quelques jours elle va en avoir ras la casquete :lunette:
SIMBA99:
--- Citer ---parce qu'a mon avis d'ici quelques jours elle va en avoir ras la casquete
--- Fin de citation ---
Oh c'est pas certain, elle va peut-ête continuer à se laisser faire et considérer que c'est une étape de la relation, pas très agréable certes, avec le dominant (toi), par laquelle il faut paser point barre .
En tout cas si ça se passe bien et que ça ne la traumatise pas tu auras un jument facile pour les soins, elle gardera ça en mémoire. Mon vieux Papy Salam s'est fait manger par un chien quand il était poulain (j'écris "manger" car il s'était fait arracher un morceau de la cuisse, le chien le mangeait vraiment quoi ! :biggl: ) Donc il a eu des mois et des mois de soins et il est resté adorable pour tous les soins : s'il me voit arriver avec une seringue, il se fige sur place et attend que ça passe ! :D
mel83:
j'espere qu'elle va rester aussi sage alors :trefle:
Joie est aussi un amour pour les soins, ce serait cool si elle aussi :flowers:
mel83:
quand il ne pleuvra plus j'essaierai deprendre des photos des plaies pour vous montrer :crying:
j'ai trouvé un traitement en oligo element pour favoriser la cicatrisation , je lui en mettrai dans sa ration :oky:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique