Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Achat D'un Cheval  (Lu 9645 fois)

a dada!

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 938
    • Voir le profil
Achat D'un Cheval
« Réponse #45 le: février 05, 2009, 05:59:22 pm »

 juste pour ajouter mon grain de sel:

mon premier cheval avait 4 ans et était à paine debourré ...et moi aussi :wacko:
les premières sorties ont été épiques!
mais j'avais la chance d'être entouré de cavaliers randonneurs, diamant et moi on a tout appris ensemble enfin la randonnée. je ne regrette pas ce choix.

lutine avait 9 ans quand je l'ai achetée et était débourrée mais avait aussi un certains passif: trotteuse réformée et plusieurs proprios...
d'autre part moi j'avais qd même un peu progressé.
mais nous avons là aussi appris ensemble: dressage et cso mùais tjrs entourée de cavaliers

c'est clair mon prochain cheval sera un poulain celui de ma jument avec un espagnol :
à mon avis le choix du cheval dépend surtout de ce que tu veux en faire et pis aussi y'a les coups de coeur et ça personne maitrise!  :coeur:  
IP archivée

Crazybee

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5
    • Voir le profil
Achat D'un Cheval
« Réponse #46 le: février 17, 2009, 10:57:56 am »

 Bonjour à tous,

Bon j'ai pas lu toutes les réponses du post mais mon avis est que la toute première question à se poser quand on veut acheter un cheval, n'est pas son âge, mais surtout ce à quoi on le destine !
De mon point de vue, ça apporte déjà pas mal de réponses aux questions qui vont découler de ce premier choix motivé par "l'envie de".

Rien à voir avec le post, mais voilà : je cherche à entrer un contact avec Tulgitam (un vieux pote de forums équestres !) mais je n'ai pas la possibilité, je ne sais pour quelle raison obscure, d'envoyer des MP sur ce forum... comment faire ??? Merci :)

Au plaisir !
IP archivée

anksu

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5384
    • Voir le profil
Achat D'un Cheval
« Réponse #47 le: février 17, 2009, 11:37:21 am »

 crazybee tu ne peut envoyer de mp parce que tu est nouvelle et que tu doit attendre un peu pour y avoir acces  :)
 
IP archivée
miaouuuu

Crazybee

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5
    • Voir le profil
Achat D'un Cheval
« Réponse #48 le: février 17, 2009, 11:50:13 am »

 Ah ? bon... bizarre... bin on va attendre alors, avec un peu de chance, Tulg lira ce message d'ici peu et me fera peut-être un p'tit coucou !  :lol:

Merci anksu pour ta réponse !

A++  
IP archivée

anksu

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5384
    • Voir le profil
Achat D'un Cheval
« Réponse #49 le: février 17, 2009, 11:51:47 am »

 ben si tu veut je peut lui envoyer un mp pour lui dire que t est sur le forum  ^_^  
IP archivée
miaouuuu

Crazybee

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5
    • Voir le profil
Achat D'un Cheval
« Réponse #50 le: février 17, 2009, 03:26:38 pm »

 Ca serait très sympa de ta part en effet !
Simplement, comme j'ai changé de pseudo, je pense qu'il ne pourra pas savoir qui je suis si tu lui dit seulement que je suis sur ce forum... Quelques indices donc : mon vrai prénom est Elisabeth, j'ai un haflinger et je suis dans la région lyonnaise.

Peut-être que si tu lui suggères de m'envoyer un MP, je pourrais lui répondre et ainsi prendre quelques nouvelles ?!

Merci encore pour ton coup de main anksu ;)

A++
IP archivée

Crazybee

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5
    • Voir le profil
Achat D'un Cheval
« Réponse #51 le: février 20, 2009, 10:57:16 am »

 Up !  :rire:  
IP archivée

Hichichic

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 30
    • Voir le profil
    • http:///equiproquo.skyblog.com
Achat D'un Cheval
« Réponse #52 le: février 20, 2009, 01:17:52 pm »

 Mon 1er cheval (il avait 11 ans et moi 12) etait un vieux routier! C'est lui qui m;a appris le "metier", comme il etait gentil il pardonnait beaucoup de mes erreurs, il a ete un tres bon maitre d'ecole et m'a permi d'avoir mon 2eme cheval en toute tranquilité: un 5 ans "degrossi" (accepte le cavalier sur le dos et saute avec un pro qui ferait sauter une chaise), lui il a fallu l'eduquer de A a Z mais quel plaisir!

Du coup pour le 3eme je pense au poulain ou au 3ans pas debourré pour le faire moi meme!

Je pense que si on est bien entouré, rien n'est impossible. Mais un jeune cheval est un pari sur l'avenir: au debut on en ch*** beaucoup!!
IP archivée

tulgitam

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3554
    • Voir le profil
    • http://www.youtube.com/watch?v=HNItGDNiKks
Achat D'un Cheval
« Réponse #53 le: février 24, 2009, 03:57:08 pm »

 Toutes mes excuses pour le poluage du post.

Bonjour Creazybee. C'est une bonne surpise  :):  
Empereur va bien?

 
IP archivée

Crazybee

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5
    • Voir le profil
Achat D'un Cheval
« Réponse #54 le: mars 05, 2009, 10:25:04 am »

 Hello Pat !
Contente de te lire ! Je ne peux toujours pas envoyer de MP, j'ai pourtant demandé plusieurs fois... bref !
As-tu une adresse mail à me communiquer ? ou peut-être que si tu m'envoies un MP, je pourrai y répondre ?...

Bises
E
IP archivée

calista

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1824
    • Voir le profil
Achat D'un Cheval
« Réponse #55 le: mars 05, 2009, 05:21:07 pm »

 Une question que je me posais par hasard... :ange:

Quand avez-vous décidé de sauter le pas?? Est-ce que vous étiez plutôt du genre raisonnable (j'attends d'avoir un emploi fixe, un mari des enfants une maison, je sais j'exagère sur certains points  :D )? Ou plutôt du genre, j'en meurs d'envie je suis consciente des responsabilités mais faudra bien que je me lance un jour donc allons-y pour l'aventure (et je me lance alors que je suis étudiante, avec des petits boulots par ci par là pour assurer)?

Je sais que je suis très raisonnable en général, je serai plutôt d'avis d'attendre (ça c'est la raison qui parle) mais en même tps des fois faut savoir prendre sa vie en main et pas forcément faire comme tout le monde, il faut foncer et aller au bout de son rêve (et la c'est la passion qui parle)...Ah la la, que de questionnements! C'est dur la vie. Surtout que je commence à voir mon avenir bien noir, y avait déjà pas de boulot, et là c'est la crise, les gens perdent leur CDI, les jeunes ont du mal à emprunter et quittent leurs parents de plus en plus tard, bref je suis jeune et j'ai peur... :blush:  
IP archivée

Noumeah

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7754
    • Voir le profil
Achat D'un Cheval
« Réponse #56 le: mars 05, 2009, 05:24:42 pm »

 perso, j'ai pas du tout été raisonnable  :blush:
mais une fois qu'il a été la, ça a motivé a aller chercher de l'argent et à négocier un bon salaire :lol:

mais bon, faut pas suivre cet exemple hein  :lol:  
IP archivée
Noum'

calista

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1824
    • Voir le profil
Achat D'un Cheval
« Réponse #57 le: mars 05, 2009, 06:09:05 pm »

 Je me doutais bien que la plupart d'entre vous allait me dire "oui c'est vrai que j'ai un peu agit sur un coup de tête mais ne fais pas comme moi!!" :lol:

Pourquoi pas?? Tu regrettes ton coup de tête? Tu aurais attendu si tu avais su? Les choses auraient-elles été différentes? :blush:  
IP archivée

Noumeah

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7754
    • Voir le profil
Achat D'un Cheval
« Réponse #58 le: mars 05, 2009, 06:29:11 pm »

 non je regrette absoluement pas :blush:
d'ailleurs, j'ai eu le 2e et le 3e de la meme maniere  :lol: comme quoi, en vieillissant on ne s'assagit pas forcément :D mais ce sont les plus belles choses qui me soient arrivées :)

mais c'est un choix de vie, qui ne dépend que de moi, je rame au boulot, pas de vacances, pas de resto,  pas de sorties, des converses trouées (mais ça passe pour tres tendance)  :lol: ... .et puis bon, faut aimer les patates et les pates quoi  :lol:  
IP archivée
Noum'

Daenerys

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3860
    • Voir le profil
Achat D'un Cheval
« Réponse #59 le: mars 05, 2009, 06:35:51 pm »

 Moi j'ai sauté le pas mais pour les recherches pour le moment  :D
Personnellement, je préférais attendre d'avoir assez d'économie en cas de pépin et assez d'argent en fin de mois pour l'entretien quotidien. Trop peur de se retrouver à ne pas pouvoir payer une opération ou être sur la paille chaque mois (sympa le jeu de mot  :D ) ou encore être obliger de revendre son cheval.

Avoir une maison faisait aussi parti de mes rêves donc j'ai attendu d'avoir mon crédit pour savoir combien il me restait vraiment en fin de mois. Mais bon j'ai eu la chance de trouver rapidement une maison, j'aurai peut être franchi le pas avant d'avoir une maison. Bref pour moi, l'important était de ne pas s'engager à la légère et de pouvoir assumer son cheval financièrement mais faut dire que depuis toute petite on m'avait dit qu'un cheval coûtait cher, demandait du travail, donc j'ai eu plutôt tendance à être raisonnable  :blush:  
IP archivée