Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Complicité Avec Votre Cheval

<< < (3/4) > >>

anksu:
 ouai d accord avec calguera..nous sommes pas des sacs de bouffe  :D  

Black Hills:
 le rêve de tout propriétaire est de voir que son cheval l'aprrécie, hennit quand il arrive, le suive partout sans être "obligé"...

Attention aux fausses images. Un cheval qui hennit quand tu rentres est un cheval qui a faim, pas nécessairement un cheval qui t'apprécie. Un cheval qui te suit partout n'est pas forcement non plus un cheval qui t'apprécie, peut-être juste un cheval qui a été conditionné pour le faire (confort/inconfort).

Les chevaux ne sont pas des chiens, pas des animaux de compagnie. Ils ont l'amitié discrete et n'ont pas besoin de nous.

Sachons apprécier ce qu'ils nous donnent à sa juste valeur, leur bonne volonté a nous porter et nous supporter est déjà un énorme cadeau, qu'ils soient en plus légers et agréables sous la selle et là c'est le grand bonheur.

Trougnette:

--- Citation de: "Galguera" --- Désolée Trougnette, tu le sais, je suis pas pour le carotting, au contraire un cheval qui vient m'inspecter les mains et les poches ça me gonfle !  :D
--- Fin de citation ---
C'est pour ça que j'avais mis > :D
Attention, Tino ne fais pas les poches, il demande poliment par un hmmmm hmmmm ou une révérence! Non mais! :grmbl:
Le carotting m'a permis aussi de sortir du lot des 2 pattes de club quand Tino était cheval de club. Puis ça a  été mash, foin (celui pour lapin nian à 2€50 le kg) puis de la bouffe de qualité.
Pensez vous qu'il m'en ait été reconnaissant?
Que nenni!
Sale bête! :chris:

zigara:
 Idem je suis d'accord avec ce que Mvitori a écrit :oky:

Je ne recherche pas une complicité fusionnel avec mon cheval, le voir hennir quand j'arrive ca m'interesse pas .
Je veux juste pouvoir compter sur lui , qu'on se fasse confiance mutuellement, car si c'est pour qu'il arrive vers moi au galop et qu'en extérieur il me fasse une crasse c'est pas un signe de complicité pour moi: Je préfére de loin l'inverse!

Pour moi un cheval reste un cheval, c'est pas un chien, donc je lui laisse vivre sa vie de cheval, de faire des "calins" à ses congénères, moi j'ai un homme pour ca :D  

peinture:

--- Citer ---le rêve de tout propriétaire est de voir que son cheval l'aprrécie, hennit quand il arrive, le suive partout sans être "obligé"...

Attention aux fausses images. Un cheval qui hennit quand tu rentres est un cheval qui a faim, pas nécessairement un cheval qui t'apprécie. Un cheval qui te suit partout n'est pas forcement non plus un cheval qui t'apprécie, peut-être juste un cheval qui a été conditionné pour le faire (confort/inconfort).

Les chevaux ne sont pas des chiens, pas des animaux de compagnie. Ils ont l'amitié discrete et n'ont pas besoin de nous.

Sachons apprécier ce qu'ils nous donnent à sa juste valeur, leur bonne volonté a nous porter et nous supporter est déjà un énorme cadeau, qu'ils soient en plus légers et agréables sous la selle et là c'est le grand bonheur.
--- Fin de citation ---

merci pour la précision!  :lol:

oui c'est vrai que déja avoir un cheval coopératif en toutes circonstances c'est déja super.  :blush:

attention, je ne rêve pas forcément d'avoir une jument "au taquet" dès qu'elle me voit, mais plus d'être sûre qu'elle m'apprécie, et ne me considère pas juste comme la 2 pattes qui vient lui donner à manger et la monte...

en tout cas merci pour vos conseils. Mvittori -->  :oky:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique