Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL

Comment Gérer La Peur Et Son Instint De Fuite

<< < (3/4) > >>

31liline:
 merçi pour vos réponses

il est heureux : il est dans un prés avec son compagnon : car mon amie m'a suivie avec son cheval : on fait souvent des rando ensemble !

la bas (aux anciennes écuries ) il connaissait depuis un an mais je l'ai habitué à changer de ballades souvent : il passait des passages difficiles meme seul !!

cela me fait raler car tout le boulot qu'on avais fait ensemble est parti en fumée !
je le montais meme à cru en ballade meme seule : c'est pour vous dire !!  
 meme en carriere à cru en cordellette : il est sensible

il fait les 7 jeux au sol trés bien et assimile vite !

en fait : il a peur quand des chevaux viennent au galop alors qu'il sont dans leur prés !
puis je l'ai rassuré : et est passé puis a vu un autre juste bougé un peu : s'en était trop pour lui : et demi tour grand galop !
j'aurais pas cru qu'il aurait eu peur à ce point de faire un demi tour ingérable !  mais le nouveau changement à tout effacé le travail qu'on avais fait ensemble : sniff
il n'a pas oublié son instint de fuite !!

31liline:
 j'ai écris à une Instructeur Parelli pour essayer de cmprendre (je compte commander les dvd parelli pour progresser) voiçi ce qu'elle m'a répondu :

Le cheval Cerveau Droit Introverti est de nature inquiète et craintive, et a souvent peur de quitter sa zone de confort, souvent très petite, et ne se sent pas facilement en sécurité à l’extérieur de chez lui – à moins d’avoir très confiance en son leader.  Les changements d’environnement sont souvent plus difficiles pour ce type de cheval qui aime bien la constance et la régularité.  Ce sont des chevaux qui ont souvent l’air calme, mais ne le sont pas à l’intérieur, et si on met trop de pression, ils explosent.  C’est ce qui arrive probablement avec votre cheval.  Vous ne vous rendez pas compte qu’il devient de plus en plus inquiet en s’éloignant de chez lui, et tout d’un coup, il n’en peut plus.  Il perd confiance en vous et en lui.

Il n’a pas besoin de plus de fermeté, il a besoin d’être rassuré et de savoir que vous savez comprendre ses peurs et respecter ses limites (thresholds).  Il faut parfois revenir sur vos pas plusieurs fois s’il est inquiet et ne pas le pousser de force à dépasser une limite qu’il ressent – c’est une forme d’approche et de retrait.

Je vous conseille de vous procurer le DVD Horsenality et de l’étudier attentivement.  Le mot clé pour le CDI est CONFIANCE.  Développer sa confiance, en lui, en vous, envers les changements et les nouveaux environnements.  Il faut prendre le temps, ne pas essayer d’aller trop vite.  Le texte du DVD est transcrit en français et disponible sur le site du Savvy Club.  Le Savvy Club est aussi une excellente façon d’apprendre, vous recevrez tous les mois un DVD ou un magazine avec des articles ou des vidéos éducatifs sur toutes sortes de sujets, en plus des rabais sur tout le matériel et l’équipement Parelli, et une foule d’autres avantages.  

ça m'a aider à comprendre sa réaction et la prochaine fois à faire plus attention et etre plus attentive ! mais c'est pas facile de savoir les limites à ne pas franchir !!!

31liline:
 sinon à par cette peur : il est  sage et respectueux !  

31liline:
 les fleurs bach ? ça m'interesse

natmike : je n'arrive pas à acceder au mp

mon email : 31liline@gmail.com

merçi  

sandytoo:

Et en le sortant avec un autre cheval devant lui, qui n'a peur de rien, a-t-il les même réactions ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique