A priori, mon beau-père a eu la « charmante » idée d'accepter un ânon en cadeau ...
J'avoue que je suis moyennement enthousiaste pour plusieurs raisons :
Tout d'abord, l'ânon en question est un mâle (il n'a que 2 mois, donc il n'arriverait à la maison qu'au printemps) et sur les 5 équidés déjà présents, il y a ... 4 femelles (dont une ânesse).
Première interrogation : à partir de quel âge ça se castre ces zibouiboui là ?? D'ici la castration, ça risque d'être pénible à gérer ...
Ensuite, qui c'est qui va s'en occuper ? 100% sûr c'est bibi ... (la jument en retraite et l'ânesse de mon beau-père sont déjà avec mes chevaux).
De plus, il va s'en nul doute rejoindre le clan des « inutiles », à savoir qu'il ne sortira jamais de son pré, ne sera pas manipuler (sauf si je décide de m'y mettre) ...
c'est sûr qu'il ne manquera de rien mais je trouve ça vraiment ridicule d'avoir un animal pour ne rien en faire, ce qui est déjà le cas de l'ânesse qui ne sait strictement rien faire tout juste marcher en longe ...
Bref, ça m'énerve un peu ... :grmbl:
Dans l'hypothèse, où je décide d'en faire quelque chose (je n'y connais pas grand chose en âne), peut être que je lui demanderai de supporter selle et bridon pour promener les enfants (dur travail en perspective ...

).
Deuxième interrogation : est ce que ça se débourre et se travaille comme un cheval (ou poney) ?
Je veux bien les conseils et expériences de connaisseurs de l'espèce aux grandes z'oreilles !!!! :oky: