Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL

Entier

<< < (2/7) > >>

K-roline:
 Ca va pas encore tourner au débat !

A mon avis, son professeur a du lui lancer la réflexion !

S'il veut le garder entier, qu'il le garde entier. Il est là pour avoir quelques conseils, quelques pistes littéraires et notre avis sur ce qui tourne autour de son "comportement" pas du fait s'il le castre ou pas.

Ce post peut servir à bcp de proprios d'entiers.

Si vous voulez tergiverser sur "garder ou pas" nous avons de nombreux autres posts.

Clafoutis Bis:
 Peut être serait-il moins "infernal" avec les autres chevaux si tu pouvais le mettre en paddock avec des copains... Ce n'est pas parce qu'il est entier qu'il n'en demeure pas moins un cheval normal avec des besoins sociaux. Et s'il est toujours séparé des autres c'est normale qu'il soit tout content et exité lorsqu'enfin il croise des pôtes !
Pour ma part mes entiers autant que faire ce peut, ont vécu en paddock avec d'autres chevaux sans que cela pose de problèmes, bien au contraire !
Maintenant avoir un entier ce n'est pas aussi simple qu'avoir un hongre, il faut que tu en aies conscience. Plus qu'avec un autre cheval tu dois être sur le qui vive  parce qu'aussi gentil et sympa qu'il soit il sera malgré tout régit par ses hormones...  ce qui en compet' par exemple, pourra l'amener à être moins concentré, si jamais une jolie damoiselle vient à passer  :-)
Alors disons qu'avoir un entier oui, mais il faut savoir pourquoi et vers quoi on va et savoir le gérer.  

K-roline:
 (+1 Clafoutis :flowers: )

pivoine:
 il faut que tu vois si il continue d'etre infernal avec les chevaux que tu croises
il fait quoi concrétement ?

toi tu le sens comment sur du long terme ....tu veux faire quoi concours , randonnées...

perle:
 Bien parlé Clafouti ;)  :flowers:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique