Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL

Il Ne Veux Pas Tourner En Longe

(1/5) > >>

william wallas:
 salut à tous.
voila, j'ai un appaloosa de 5 ans, qui a été débouré par un pro en western.
mais ca fait 2 ans que je ne fait que de la balade, il etait au pré toute l'année.
je viens de le mettre en box dans une écurie.
donc je voudrais lui faire faire quelques tours en longe avant de travailler en carrière ou en exterieur.
bref...quand je veux le longer, il me fait face immédiatement en levant la tête.
peu importe que je me mette à ca droite ou ca gauche.
...un petit conseil serait le bienvenu...

rio-grandevii:
 Ton cheval te fais cela, car il teste sa dominance sur toi et si cela se prolonge trop, il va vraiment gagner et risque même de se cabrer sur toi et de t'attaquer. Il faut réagir très vite, le faire reprendre par quelqu'un qui a bien l'habitude de longer dans un premier temps et petit à petit de subtituer à lui. Il te faut beaucoup d'assurance et te mettre avec ta chambrière au niveau de sa cuisse et porter très fort en avant. S'il s'arrête c'est trop tard il va te faire face et tu auras du mal à le faire repartir. Ton problème est seulement un problème d'autorité, ton cheval a compris qu'il peut te faire face avant que tu ai réagis. Réagis donc plus fort et plus vite. Ne lui donnes pas trop de longe au début, garde le entre ta main et ta chambrière. Bonne chance.  

william wallas:
 merci pour ta réponse, c'est ce que je me disai aussi.
pourtant, quand je le monte ou le manipule à pied, aucun probleme il me respecte très bien !!!

Jessy:

--- Citation de: "rio-grandevii" --- Ton cheval te fais cela, car il teste sa dominance sur toi et si cela se prolonge trop, il va vraiment gagner et risque même de se cabrer sur toi et de t'attaquer. Il faut réagir très vite, le faire reprendre par quelqu'un qui a bien l'habitude de longer dans un premier temps et petit à petit de subtituer à lui. Il te faut beaucoup d'assurance et te mettre avec ta chambrière au niveau de sa cuisse et porter très fort en avant. S'il s'arrête c'est trop tard il va te faire face et tu auras du mal à le faire repartir. Ton problème est seulement un problème d'autorité, ton cheval a compris qu'il peut te faire face avant que tu ai réagis. Réagis donc plus fort et plus vite. Ne lui donnes pas trop de longe au début, garde le entre ta main et ta chambrière. Bonne chance.
--- Fin de citation ---
je trouve ton analyse un peu excessive qd même
c pas parce qu'il fait face qu'il va forcément attaquer. c une réaction normale de tout cheval qui ne connait pas la longe et qui cherche a comprendre ce qu'on lui demande...

il te suffit d'être ferme avec ton cheval et de le remettre sur le cercle avec un "non" ferme qd il te fait face.
si tu peux te faire aider par qlq un pour ca c pas mal sinon tu remonte sur la longe et tu le remet toi même sur le cerclr et tu le pousse avec la chambrière.
il faut que tu te place légèrement en arrière du cheval, en direction de sa croupe pour le pousser en avant. si tu place au niveau de son épaule il s'arrêtera car ta position l'incitera a s'arrêter.

bon le mieux biensur est d'avoir un rond de longe a disposition car tu ne te préoccupe que de ton cheval sans t'emmeler le pinceaux ds la longe  :lol:

bon ne t'inquiète pas en général quand le travail est correctement fait ca vient trés vite.

bon il y a qd même une chose qui m'interpelle, c'est que si ton cheval a été bossé par un pro western il est forcément passé par la case rond de longe. il doit donc connaitre le travail en rond...

PAT 1948:
 Bonjour,

Peut-être a-t-il été programmé à faire face à l'arrêt. Pour débuter le prendre comme en main sur le cercle et s'en éloigner au fur et à mesure qu'il progresse. Un aide peut intervenir également en se plaçant derrière avec ou sans cravache (chambrière).

C'est même préférable à un cheval qui va partir à fond dés le début de la sollicitation.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique