Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Cheval De Trait Pour Monture Principale?
scarlet:
j ai fait quelque recherche et j aime bien le trait du nord le trait potevin et lre boulonnais a savoir maintenant au niveau du caractere mais d ici l achat j aai le temps de faire d autre recherche
zouzou82:
On monte des traits ardennais dans une ferme équestre en Creuse et c'est génial ! Quand tu es dessus, tu as l'impression d'être sur un 4x4 : ils passent partout sans changer d'allure et sans jamais hésiter. En plus une fois dessus, ils sont nettement plus stables que des chevaux plus légers. Nous on fait essentiellement des randos avec. Ils tiennent sans problème les 30km dans la journée avec trot et galop inclus. Après dans la ferme en question, les traits font les cours en reprise aussi, ils sautent et vont même sur le petit cross.
Ils ont un côté plus calme et réfléchi que les autres chevaux. La monitrice expliquait un jour que pour leur première traversée de rivière, 100% des gros y vont sans hésiter alors que 50% des "petits" ont besoin d'un temps de réflexion. Je trouve ça assez représentatif ! Par contre quand ils pêtent un cable, c'est aussi nettement plus impressionnant (un trait en saut de mouton dans son pré, c'est rare mais ça dépote ! ).
Bref, perso mon copain ne jure que par les chevaux de trait, donc la question ne se pose pas sur le choix de son futur cheval :lol:
zouzou82:
et pour illustrer mes propos en image : en reprise, en rando et sur le cross au milieu de chevaux "normaux"
Itemid=1chevaux de trait
scarlet:
merci du temoignage et du lien
noémie:
moi j ai un demi trait.
Pour le confort sincèrement j en suis super contente et quand je remonte un cheval plus fin j ai "peur" de le casser. Maintenant je fait que de la rando aussi...
J ai fait de l obstacle avec lui et nous avons meme ggné des concours en 1m. il faut juste faire abstraction de certains regards.
Pour le matos, aucun souci, rien de sur msure, tout en bonne sellerie..
Pour le caractère...Je confirme, c est un heval comme un autre avec ses bon et mauvais jours... Bien évidemment pour certaineschosesil est plus franc mais sincèrement quand il pète un plomb c est impressionnant.
Un point négatif : pendant ma grossesse je voulais trouver quelqu un pour le monter et bien je n ai trouvé personne car monsieur faisiat trop impressionnant pourtant il n est pas du style a essayer de débarquer ou choter...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique