Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Stage Galop? Quel Niveau à La Sortie?
microp:
--- Citation de: "elicendi" ---les galops c'est pas vraiment une formation, c'est plutôt une validation de ce que tu sais faire
À mon avis si tu veux vraiment progresser un coup, il vaudrait mieux investir dans des cours particuliers et travailler sur un point précis
Je crois me souvenir qu'à partir d'un certain âge tu peux sauter des galops d'ailleurs
--- Fin de citation ---
en fait j'ai déjà essayé de prendre un cours particulier, notament pour revoir un peu ma position qui n'était pas vraiment parfaite... (c'est le moins qu'on puisse dire...)
Pour le quotidien je suis d'accord avec toi que c'est l'idéal... parce que tu travails avec ton cheval et avec surtout avec ses particularités...
De plus ma femme m'a pas mal formé (elle a un galop 6) mais le problème c'est que du coup j'ai toujours monté le même cheval... et que je me dit qu'il peut être interressant d'en essayer d'autres en club et d'étayer un peu plus mon niveau avant de me lancer dans des sorties genre randonnée sur 3 jours avec un cheval que je ne connais pas... :wacko:
K-roline:
Salut microp,
L'idéal est de trouver un moniteur indépendant pour te les faire passer avec vos chevaux.
Mais si tu pars du principe (qui est très bon) que tu trouveras plus d'intérêt de changer régulièrement de montures, que ça soit des stages ou des leçons régulières, c'est encore plus formateur.
J'ai directement fait passer le G3 à une de mes cavalières qui en a le niveau (que j'ai constaté après plusieurs séances variées (sauts, sur le plat, etc.).
Après, c'est le moniteur qui décide.
Perso, j'aime faire passer les Galops en totalité, bcp d'enseignants zappe la théorie, ou l'extérieur.
Bon, je mets un point d'honneur sur la sécurité, les soins, surtout pour les jeunes cavaliers (nouveaux proprios).
Chaque moniteur est différent mais je tiens à ce que mes élèves méritent en intégralité leurs Galops.
A toi de trouver la personne qui te conviendra.
mel83:
--- Citation de: "K-roline" ---
L'idéal est de trouver un moniteur indépendant pour te les faire passer avec vos chevaux.
--- Fin de citation ---
moi je prefere ça aussi , le prof qui me donne des cours avec Joie m'a validé mon galop 6 :D sans passer forcement dans un club :oky:
a dada!:
je me retrouve un peu ds ce que tu ecris Microp,
j'ai fait de l'équitation toute seule avecle même cheval pendant 10 ans. puis il y a deux ans j'ai acheté un nouveau cheval et j'ai pu mesurer toutes mes lacunes! :-D
je suis donc allée en club et j'ai eu envie de passer mes galops . les galops sont pour moi la possibilité de mesurer mes progrés en fait.
pour les passer j'ai choisi d'aller en club régulièrement je suis d'abord aller une fois par semaine pour niveler mes niveaux: il y avait des trucs qui dépassaient largement le galop 3 mais d'autres j'étais à la ramasse: position des mains par exemple. et j'avais jamais fait d'obstacle!
ensuite j'ai emmené ma Lulu qui n'avait jamais travaillé ni sur du dessage ni sur l'obstacle . donc elle a une heure par semaine et on alterne dres et saut, depuis fevrier 2008. on a eu des fameux moments de rigolade car ma Lulu n'avait jamais sauté non plus!!!
aujourd'hui elle est prête pour passer son galop 4. :clapclap:
et moi comme j'en ai jamais assez :lol: je vais ds un autre cours d'un niveau à peine plus élevé pour continuer à progresser et aussi et surtout pour monter d'autres chevaux.
mais attention quand on met le doigt dans l'engrenage! parce que du coup le saut j'adore ça :clapclap: et le dres aussi
pour en revenir au galop je trouve qu'aller régulièrement permet un travail plus en profondeur et de réellement acquerir les choses, les positions par exemple. le ressenti.
les stages ça booste un coup mais si on peut retravailler juste derrière et de manière régulière je trouve qu'on en perd un peu le bénéfice.
et quel que soit l'apprentissage je pense qu'il faut aussi du temps pour s'approprier les choses et qu'elles soient réellement acquises. comme pour apprendre à conduire par exemple le temps de réflexion et de maturation est essentiel, enfin c'est mon point de vue. :flowers:
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique