Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Bottes De Dressage  (Lu 11343 fois)

K-roline

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6766
    • Voir le profil
Bottes De Dressage
« Réponse #15 le: décembre 08, 2008, 02:10:21 pm »

 Malheureusement, ils n'ont pas de site internet.

Si tu veux plus de renseignements, Mpète-moi ;)

 
IP archivée

SIMBA99

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2046
    • Voir le profil
Bottes De Dressage
« Réponse #16 le: décembre 08, 2008, 03:03:02 pm »

 Mes bottes Soubirac sont le modèle au dessus de la gamme Arena. A l'époque elles valaient  dans les 320 euros environ, le vendeur m'avait conseillé de prendre ce modèle plutôt que celui de base car j'aurais des bottes qui vieilliraient beaucoup mieux (il m'avait dit"là vous aurez du vrai cuir !"). De ce point de vue, je ne regrette pas d'avoir mis un peu plus cher au départ.

Si tes mollets sont déjà serrés dans la pointure que tu veux acheter, méfie-toi : les fermetures éclair ne vont pas aimer et elles vont casser plus vite. Tu as intérêt à prendre un tour de mollet plus grand. En plus si tu es serrée aux molets tu auras les pieds gelés en hiver.

Je suis partie sur Soubirac car il y  vraiment un excellent rapport qualité/prix et la fabrication se fait en France, donc le SAV est facile. Quand tu prends des bottes fabriquées en Italie par exemple et que le SAV est là bas, tu attends un bon moment avant que tes fermetures éclair soient changées...

Au quotidien c'est beaucoup plus pratique d'avoir des bottes avec fermeture éclair, pour les autres, il faut des tire-bottes, les pièces de tissu cousues à l'intérieur pour placer les tire-bottes finissent par casser, c'est un peu galère...De l'autre côté les fermetures éclair cassent, il n'y a pas la solution idéale !
IP archivée

Ivanhoe

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3153
    • Voir le profil
    • http://vie-de-poney.skyblog.com
Bottes De Dressage
« Réponse #17 le: décembre 09, 2008, 09:51:24 am »

 Les Soubirac sont vraiment géniales  :love:  j'ai plusieurs copines qui en ont (depuis 6 mois à 15 ans pour ma mono  :lol: ) et mis à part une qui a fait changer une fermeture éclair, les autres sont nickel ! Pourtant une paire à fini dans le fleuve pendant un concours, mais elles ont survécu  :D  Moi j'adore  :oky:

Sinon, Rectiligne c'est bien, j'ai pas de bottes, mais des boots à lacés et j'en suis contente !
IP archivée

Marlene42

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1396
    • Voir le profil
    • http://lesecuriesdutriskel.wifeo.com/index.php
Bottes De Dressage
« Réponse #18 le: décembre 09, 2008, 06:15:00 pm »

 J'ai des Sergio Grasso modele Vincenza. Elles n'ont pas de lacets mais une fermeture eclair a l'arriere. Elles sont suffisament hautes pour etre de bonnes bottes de dressage mais pas trop rigide pour rester polyvalentes. J'en suis vraiment ravie, ce sont des pantoufles et tres confortables qui plus est.

Attention aux veritables bottes de dressage, elles sont tres rigides, tu vas donc te retrouver a marcher comme un robot, et tu ne pourras pas monter a cheval sans montoir. A toi de voir, si tu veux faire autre chose avec, mais ce sont des modeles tres contraignants.
IP archivée
POUET!

Marlene42

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1396
    • Voir le profil
    • http://lesecuriesdutriskel.wifeo.com/index.php
Bottes De Dressage
« Réponse #19 le: décembre 09, 2008, 06:16:16 pm »

Citation de: "Marlene42"
ce sont des pantoufles et tres confortables qui plus est.

 
je voulais dire: ce sont des pantoufles et tres elegantes qui plus est!
IP archivée
POUET!

Appaloosa911

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1973
    • Voir le profil
Bottes De Dressage
« Réponse #20 le: décembre 15, 2008, 10:10:08 am »

Citation de: "Marlene42"
J'ai des Sergio Grasso modele Vincenza. Elles n'ont pas de lacets mais une fermeture eclair a l'arriere. Elles sont suffisament hautes pour etre de bonnes bottes de dressage mais pas trop rigide pour rester polyvalentes. J'en suis vraiment ravie, ce sont des pantoufles et tres confortables qui plus est.

Attention aux veritables bottes de dressage, elles sont tres rigides, tu vas donc te retrouver a marcher comme un robot, et tu ne pourras pas monter a cheval sans montoir. A toi de voir, si tu veux faire autre chose avec, mais ce sont des modeles tres contraignants.
Merci pour l'info. Je veux pas des vrai rigides, mais plutot semi rigides, car tu as raison de dire que c'est très inconfortable.


Personne ne m'a dit ce qu'il pensait de faire "forcer" les soubirac que j'ai vues qui ont 0.5 cm de trop serré au molet........ Vous avez déjà entendu parler de forcer des bottes ?????
IP archivée
Jevaisbientoutvabien

Marlene42

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1396
    • Voir le profil
    • http://lesecuriesdutriskel.wifeo.com/index.php
Bottes De Dressage
« Réponse #21 le: décembre 15, 2008, 12:56:14 pm »

 Il faut les mettre aux embauchoires quelques jours. C'est ce que mon sellier a fait avec les miennes. Il ne manquait pas grand chose, mais je ne pouvais pas les fermer. Il a prit toutes mes mesures et me les a pratiquement fait sur mesure a l'embauchoire. Par contre, je te conseille de le faire faire par un pro, car si tu en fais trop, tu ne pourras pas revenir en arriere!
IP archivée
POUET!