Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Gros Coup De Gueul:sécurité Du Cheval Et Cavalier

<< < (6/6)

Tati12:
 kaarib > Ce chemin n'est pas dangereux quand il n'y a pas de fous au volant , si je le sors parfois sur ces chemins c'est parce que c'est soit ça soit mon cheval reste 24h sur 24 au box parce que tout simplement on a pas tous la chance d'avoir une carrière couverte à disposition et un pré pas geler ...
Mon cheval n'a pas toujours peur des voitures l'autres fois avec le claxon il a même pas bouger mais j'ai pas eu l'idée de l'habitué à ces bruits stridents parce que ça m'a même pas efflueré l'esprit qu'un conducteur me fasse un coup pareil , quant au respect oui il ne me respecte pas tout le temps mais je gére et à force il finit souvent par me respecter exemple hier il a essayé de m'arraché la longe quelques fois j'ai tenu et je l'ai mis dans une situation inconfortable le cheval a reculer puis au bout d'un moment est venu vers moi tête baissée puis plus rien jusqu'à cette voiture là il a essayé une fois vue qu'il ne connait absolument pas ce bruit et était plein dénergie et complétement en stress aussi n'ayant pas pu bouger la veille après ça je suis passé vers un buisson ou y avait des oiseaux qui faisaient un bruit bizzare mon cheval n'était pas rassuré non plus j'étais devant lui et il voulait fuir sauf qu'il a été très respectueux à ce moment il a commencé à faire des sortes de pas de côté tout en tremblant mais sans m'ecraser alors que j'étais vraiment juste devant ... Quant au bruit c'était fait exprès j'en ai la preuve , déjà de un je me suis pas jetter brusquement en plein milieu du chemin hein la voiture roulait lentement parce qu'elle essayé de me déapassé ensuite je me suis mis tranquillement au milieu de la route et ils n'ont pas eu besoin de freiner un ils sont restés à la même vitesse sans nous ecraser aucun bruit puis ils ont commencés à me parler méchemment selon leurs expression j'ai rien entendu parce que les vitres de la voiture étaient fermés puis comme par hasard un bruit strident et juste au moment ou j'ai pu sortir de ce chemin je regarde la voiture et plus aucun bruit (drôle de coïncidence n'est-ce pas ?!) j'ai demandé à mon père ce qu'il en pensait de la description de ce bruit et m'a dit qu'il était certain que c'était le frein à main et que c'était faci lde faire un bruit comme ça suffisait de mettre le frein à main et d'appuyer sur la vitesse..et je précise que j'avais vite avec le cheval pour qu'ils puissent passer le plus vite possible .
Et non je considère que je na' irien à me reprocher moi , mon cheval je le gère même quand il ne me respecte pas et il commence à me respecter même me respecte desfois et pourquoi je devrias me sentir coupable de ne pas laisser mon cheval au box 24h sur 24 .. Si j'avais une carrière couverte a disposition et que les prés n'étaient pas gelé je ne sortirai pas mais là c'est autre chose ..

Tati12:
 Après je ne sais pas pour vous mais moi j'ai jamais vu un cheval calme à toute épreuve.. Pour moi , c'est simple les cavaliers doivent apprendre à leurs chevaux à ne pas avoir peur de certaines choses c'est sur et les chevaux doivent les respectés , mais malgré tout le cheval reste un animal et je ne vois pas en quoi ça donnerai le droit à certains conducteurs de faire ça quand bien même le cheval serait calme c'est un gros manque de respect de la part des conducteurs , c'est comme ça que je le vois.

kaarib:
 Parce que tout le monde ne côtoie pas des animaux et que ca viendrait même pas a l'idée d'un conducteur lambda que sa voiture puisse faire peur à un cheval.

Après ya des débiles partout :oky:  

sansnom:
 J'ai déjà vécu plusieurs situations critiques avec des conducteurs complètement dingues, qui allaient même jusqu'à accéléler en klaxonnant en dépassant les chevaux. Par contre, ils sont nombreux, aussi, à être courtois.
Mais des fous, il y en aura toujours et nous serons toujours en danger, que nous soyons piéton, vélocycliste ou cavalier...  En plus de l'examen de conduite, il faudrait faire passer un test psychologique, histoire d'écarter du volant les fous, dégénérés et autres sous-produits de l'humanité qui  utilisent leur véhicule comme une arme.  

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique