Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Cloture Electrique

(1/6) > >>

ugopoco:
 Bonjour,

Je pense que je vais m'attirer les foudres, mais je me lance ! :chris:
Mon poulain U go va venir chez nous en mars prochain, il aura 9 mois. Il sera avec un hongre retraité calme.
Nous sommes en pleine reflexion concernant la cloture que nous allons poser.

Plusieurs personnes de cheval (dont le propriétaire d'un club à côté de chez nous) nous ont conseillé de mettre 2 rangs de fil électrique en fer rond car c'est beaucoup plus conducteur que le ruban ou le cordon, et aussi ça n'a pas de prise au vent. De plus, ça dure très très longtemps.
Je précise, chez nous il y a toujours du vent !

On m'a dit que les chevaux voient très bien le fil, mais que surtout ils sentent les ondes électriques se dégager du fil quand ils s'en approchent.

Aussi, je précise que, si j'opte pour le fil de fer, je mettrai un système de clips (à chaque poteau de coin) qui fait que, quand il y a trop de tension (cheval qui panique et galope dedans), ça lâche le fil qui glisse dans le clip ; du coup, pas de blessures.
Le club à coté de chez nous met cela dans tous ses pré, et ça fonctionne impeccable (dixit le proprio).

Bon d'un autre coté, notre pensionnaire sera un poulain, alors, c'est comme les enfants, je pense qu'il ne va pas en rater une, et il y a peut-être plus de risques qu'il se prennent la clôture qu'un vieux routard. :crying:

U Go connait déjà le ruban électrique chez l'éleveuse.

Sinon, j'avais pensé mettre en les deux rangs de fil, un rang de ruban non électrifié, juste pour la visibilité.

Voilà, merci pour vos conseils.

ibizou18240:
 Bonsoir !

Nous avons notre cheval à la maison depuis mi-septembre.
Certes, il n'y a ni mistral ni tramontane mais malgré tout le vent de la pluie souffle régulièrement quand ce n'est pas le gel qui se pose sur le ruban et les poteaux.

Pour l'instant tout tient.
je confirme qu'il sent parfaitement quand le courant passe et quand il ne passe pas.
Nous on a opté pour des poteaux en bois pour les coins et des poteaux en plastique sachant que le plastique ce n'est que du provisoire.

Voilà

Moon1305:

je ne pourrais pas te répondre... mais les avis qui te seront donnés m'interesse....

tout le monde autour de moi me dit qu'il ne faut rien mettre d'autre que du ruban. et pourtant le vendeur de l'alliance pastorale m'a dit que le fil c'était nettement mieux : plus conducteur, moins fragile, moins de prise au vent.
il disait que le ruban durait rarement plus d'un an parce que les petits fils conducteurs qui le composent se cassent.

ugopoco:

--- Citer ---tout le monde autour de moi me dit qu'il ne faut rien mettre d'autre que du ruban. et pourtant le vendeur de l'alliance pastorale m'a dit que le fil c'était nettement mieux : plus conducteur, moins fragile, moins de prise au vent.
il disait que le ruban durait rarement plus d'un an parce que les petits fils conducteurs qui le composent se cassent.
--- Fin de citation ---

Moi aussi, un monsieur de l'alliance m'a dit ça aussi. Cependant, je ne connais pas la qualité de leur ruban...

J'ai oublié de dire que les fils passeront pas des isolateurs fixés à des poteaux d'accacia.

elicendi:
 tu peux mettre un ruban blanc en haut pour marquer la visibilité, et une ou deux rangée de fil de métal

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique