Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Cloture Electrique

<< < (3/6) > >>

floflo42:
 Chez nous,
En haut un ruban blanc (bien visible) mais pas trop large pour éviter trop de prise au vent à 1m30
En bas un fil torsadé (style corde) à 60 - 70 cm environ du sol

Des piquets en bois pour les clôtures durables (bords du pré) et des piquets en plastique pour les séparations temporaires.

Pas de soucis, il faut juste re-tendre de temps en temps
Les chevaux le respectent bien. Mais on laisse presque toujours le jus sinon certains d'entre eux n'hésitent pas à s'appuyer dessus  :blush:  

Colomba:
 Pharas, tu as combien de prés et quelle surface totale ?

Linda:
 Ben alors j'ai pas constaté la même chose que toi Pharas   :-)
Vu les km linéaires qu'il y a ici, même mon gros électrificateur aurait du mal si je n'avais que du ruban (toutes les clôtures sont électrifiées en permanence).
Il existe du ruban très solide avec des trous pour limiter la prise au vent (ici des rafales à 150 Km/h), mais là ça ne passait plus du tout côté budget (encore une fois y a de la surface).
Donc pour ici, le compromis ruban (pour la visibilité) et galva (pour l'électrification) marche bien et reste relativement économique  :flowers:  

Colomba:
 Même constat que Linda pour moi, question surface/électrificateur/vent... :blush:  

jo22:
  :lol: pour moi aussi !

le mieux que j'ai trouvé:
2 lignes de rubans bas de gamme juste pour la visibilité (acheté chez LIDL) doublés de 2 lignes de fil galva pour la solidité au vent pour leur qualité de conducteur.

branchés sur un clos 2000 tout simple sur secteur et protégé par un parafoudre  (à 20€) depuis que j'ai retrouvé mon électrificateur grillé-fondu dans la sellerie un soir d'orage ... :huh:  :ouahhhh:  :embarras:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique