Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Cloture Electrique
Amélie et Edelweis:
Ruban blanc tu as de tout
J4ai du ruban qui a 6ans est qui tien le coup et du ruban qui a 2ans de qualité de merde que je change
Le cable fer c'est bien pour les grande parcelles que tu electrifie en permanance
pour les pro
pour les articuliers tout depend
Je peux que te conseiller de rajouter un ruban de 1 voir 2 m au milieu avec un ecarteur
pomme de pin:
Alors nous on n'est pas dans une région venteuse, mais quand même le ruban marron de 2 cm qu'on a, ça doit faire environ 7 ans qu'il est installé et il est en parfait état... :ange:
Ce qui sûr c'est que si j'ai le choix, ça n'est pas du fil de fer que je choisirai, en tout cas.
Colomba:
Je mets du ruban, et sur lse endroits un peu "chauds", je double de fil de fer. Il faut savoir que le fil ne tient pas forcément plus longtemps que du ruban, il "brule" avec le courant et finit par casser (on fait alors un raccord, mais c'est pas top). Par contre c'est une sécurité, car il arrive que le courant soit interrompu dans le ruban, car avec le temps, ou après un choc, les filaments qui sont dedans pètent aussi. Le fil de fer doit être assez épais pour être bien conducteur, et pas trop, car il faut qu'il casse si le cheval se prend le pied dedans. Pour des raisons de sécurité (prise de" longe"), le fil de fer n'est mis en doublure du ruban qu'en hauteur, jamais en bas.
Linda:
Ici nous avons dû clôturer plus de 30 hectares. Nous avons donc renoncé au ruban, pas assez conducteur, trop fragile, nous avons également beaucoup de vent en hiver.
Nous avons opté pour du fil galva (n°12) qui est hyper conducteur et casse si le cheval embarque la clôture. Ce n'est pas le cas du fil vendu sur l'alliance & co qui eux sont fait pour être mis sous tension, ne pas céder, et peuvent occasionner des blessures graves.
Il est vrai que quand ton cheval connaît son enclos, pas de souci, il sait où sont les limites. Mais en cas de panique, de nouvel arrivé etc il est vrai que si le cheval arrive pleine balle sur le fil il ne le voit pas forcément.
J'ai donc ajouté un niveau de ruban non électrifié pour que les chevaux repèrent bien leurs frontières.
ça donne ça :
pharas:
ici 2 rangées de ruban dont un plus large en haut, on est situés dans un endroit très venteux et pas de soucis ça bouge pas !
et pour le courant ça passe très bien après c'est plus une question de choix !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique