Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
H'aime Pas Le Dressage Classique ....
elicendi:
moi ça me fait pas rêver, l'utilisation du cheval comme une machine qui doit subir tous les sacrifices ... je trouve pas ça enviable, c'est pas un objectif à atteindre
pourtant le sport de haut niveau, normalement, devrait nous inspirer non?
annef:
franchement quand vous imaginez la vie d'entrainement de Alain Bernard ca vous fait rever ? moi pas...
certes vous allez me dire que lui il l'a choisi. mais a ce compte là aucun cheval n'a choisi d'etre monté, donc on repose tous nos selles
K-roline:
Tout à fait annef :oky:
Pourt accéder en PRO2, ça va, pas besoin de devoir trop pousser nos chevaux mais pour pouvoir talonner les meilleurs, on commence à devoir sortir de bisounoursland...
douchka du Bonnetis:
Ben moi non, j'irai pas reposer ma selle car ma jument elle adore que je la monte et même si elle a pas choisi d'être monter certes pour elle c'est un jeu et ça lui plait.
Ensuite dire qu'il faut pratiquer les différentes équitations pour coller à son époque d'accord .
Mais je pense que si la présidente de la FEI demande la demissions de beaucoup de gens, c'est qu'il y a réellement un grand malaise. Parce que dans le réglement du dressage c'est marquer nulpart que le cheval doit être sur les épaules Etc et pourtant les juges mettent en tête de classement , les chevaux qui le sont.
Alors si on est logique il faut changer tous les texte du réglement dressage y compris celui du dressage handisport la partie qui décrit tous les mouvements à réaliser precisement.
Et appeller un chat, un chat, c'est du dressage de compétition, certainement pas du classique.
Il est fait souvent la relation que si on passage, piaffe et autre mouvement compliqué c'est du classique.
Mais non en fait si on lis Oliveira et qu'on se renseigne sur internet, le dressage classique c'est vraiment un état d'esprit, monter le cheval en légèreté ect.
Donc même si on réalise des figures très simple du moment qu'on les lui demande avec le moins d'aide possible et que le spectateur ne voit pas le cavalier bouger, là c'est du classique.
Désolé si mes propos choquent, mais moi j'ai plus de respect pour les cavaliers qu'il y a sur ce forum dans le post les raconteur de reprise par ex, que pour des grands cavaliers qui emploie tous les moyens pour gagner une médaille.
Je ne pense pas que pratiquer l'équitation en respectant le cheval soit d'un autre temps. Il n'y a pas besoin d'époque pour pratiquer une équitation dans la douceur.
elicendi:
--- Citation de: "annef" --- franchement quand vous imaginez la vie d'entrainement de Alain Bernard ca vous fait rever ? moi pas...
certes vous allez me dire que lui il l'a choisi. mais a ce compte là aucun cheval n'a choisi d'etre monté, donc on repose tous nos selles
--- Fin de citation ---
pourtant quand je vois michel robert gagner aux audi equestrian masters, je me dis que le respect des chevaux n'est pas forcément incompatible avec le haut niveau!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique