elicendi > et quand c'est par moment c'est pour ca qu'on doit jeter tout le reste ?
De toute façon on peut bien s'exciter tant qu'on veut sur les forums, tant que les détentes ne seront pas controlées par les juges et ce genre de pratique (comme le barrage en CSO, comme les noseband serrés a bloc) je ne vois pas bien ce que ca change pour les chevaux
Le probleme central ce sont les criteres de jugement, tant que les juges ne regarderons que les oreilles d'un cheval pour savoir si il utilise ses postérieurs je ne voit pas bien comment ca pourrait évoluer
Le rollkur, comme les noseband, comme tout un tas de pratiques d'entrainement sont faite pour donner l'illusion d'un cheval posé, stable et en équilibre
tant que les juges ne jugeront que les apparences sans chercher a voir le fonctionnement du cheval dans son ensemble ca sera comme ca
je suis d'accord sur ce qu'a dit douchka au tout début du post, il est souvent bien plus interessant de regarder le CSO, parce que là pour le coup, on ne peut pas faire semblant d'etre en équilibre, sinon on se gauffre
et ces chevaux là ils sont tres puissants aussi, et pourtant ils sont super aux ordres, et son maitres de leur équilibre sans que le cavalier en ait 50 kg dans chaque main