Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

H'aime Pas Le Dressage Classique ....

<< < (10/20) > >>

inessuper:
  :oky:  

annef:
 de tout façon c'est toujours dangereux de prendre des "morceaux choisis" pour juger qq'un
que ca soit en bien ou en mal, c'est comme prendre une photo et juger du talent d'un cheval là dessus, c'est impossible, on doit le voir en mouvement, plusieurs fois dans plusieurs conditions
il faut rester dans la nuance pour tout le monde, y'a jamais ni de tout noir ni de tout blanc

je suis d'accord avec toi sur la "monte aggressive" je trouve que c'est une expression tres juste, on voit souvent une monte en force
force physique pour tenir la bouche du cheval
on "force" le cheval a executer telle ou telle figure

bref on est loin de l'idéal théorique du dressage qui est de magnifier les allures naturelles du cheval sans que ca se voit

y'a beaucoup de choses qui se passent a l'envers parce que c'est plus facile et qu'on est plus surs de réussir. l'apprentissage du piaffé par exemple
aujourd'hui il se fait presque toujours du pas ou de l'arret, alors que je crois qu'avant on partait du trot qu'on rassemblait au maximum.

ema89:
  :oky: ^^

elicendi:
 et quoi, tant que c'est que "par moment" ça va, on peut cautionner et applaudir?

inessuper:
 Dans le sens ou c'est pratiquer en tant qu'échauffement musculaire, très ponctuel. c'est comme quand tu fais des étirements en sports. Sur le coup bien sûr tu ressens une gène voir une douleur mais si c'est fait correctement, ça a un objectif précis. De toute façon je suis aussi d'accord avec annef, et ce sujet a déjà était largement abordé.

C'est sûr que si ton prof de sport te fait prendre une position qui n'est pas naturelle du tout pendant toute la durée de la séance, tu vas avoir mal mais s'il le fait en tant qu'échauffement, ça te sert à justement te servir de tes muscles etc pour mieux travailler après.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique