Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
H'aime Pas Le Dressage Classique ....
annef:
j'ai retrouvé ca !!
c'est dans un article réponse a Michel Henriquet, ce dernier dans cheval magazine parlait des mains basses/hautes, et manifestement Philippe KArl n'était pas tout a fait d'accord.
un super article tres didactique !
http://www.philippe-karl.com/modules/news/...d=354&topicid=3
pomme de pin:
Ah ouais, super intéressant, merci Annef ! :flowers:
Au passage, je remarque grâce à cet article que les maths ça peut servir aussi à monter correctement à cheval ! Boudiou, on m'avait caché ça à l'école !!!! :-) :ange:
kaarib:
Article super intéressant ! :w00t:
Par contre en bonne néophyte que je suis on m'a appris à positionner des mains basses et écartés pour aider le cheval à céder. C'est du tout faux donc ? :blush:
annef:
non, c'est juste chez le jeune cheval
ce dont parle philippe karl, c'est vraiment du travail avancé, ou on demande au cheval de soutenir sa nuque, de fléchir le rein et les jarrets.
je ne sais pas comment il travail les extensions d'encolure, si il garde les mains plutot hautes comme d'orgeix ou non
par contre ce que je sais c'est que les main plus hautes j'aimoins tendance a faire la faute de bloquer la main en force, on "sent" plus la bouche au bout des renes. alors que si je laisse descendre mes mains, je tends les bras, je boque mes mains... :blink:
kaarib:
Parce qu'en descendant tes mains tu bloques les articulations au dessus : épaule, coude et poignet. Et dans cette position figée on a tendance à agir plus fort avec tout le haut du corps, comme le dirait ma mono "dissocier haut du corps et mains ! vous devez pouvoir changer l'inclinaison du buste sans bouger vos mains" :D
En gros Philippe Karl dénonce sur des chevaux avancés et dressés l'usage de mains basses pour avoir un pseudo "rassemblé" ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique