Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"
Couleur De L'urine
mag74:
Fandango Ecrit le Lundi 15 Décembre 2008 11h22
Idem chez nous urine fraiche = trace jaune dans la niege.
Après quelques heures, trace orange.
Ne paniquons pas....
Ca me rassure de savoir ça.... :blush:
J'ai eu un véto "équin" au tel et il m'a dit que s'il y avait quelque chose de grave ça se verrai sur l'état général des chevaux qui a ce jour sont en pleine forme ! Une autre personne l'avait appelé pour la meme chose... :lol:
Je me coucherai moins bete en sachant que l'urine change de couleur dans la neige...
talisker:
:lol:
zigara:
Aaaaaaaaaaah, bon apparement la réaction chimique de l'urine dans la neige serait normale..... :D
Je m'inquiétais sans plus de voir cette couleur orangé dans le paddock sachant que mes chevaux ont l'air en bonne santé et qu'ils ont de l'eau à volonté.
johannt:
l'urine foncée signifie que votre cheval est bourré de toxines et que votre cheval a les reins qui ont besoin d'être nettoyés.
Pour cela on fait DRAINEUR ET SOUTIEN DE LA FONCTION HEPATIQUE
tu peux trouver différents produits comme dreinal de chez goldenhorse, equirenal de chez equilibre
pour ma part je fais 2 cure par an j'achéte tous mes produits chez horsegood
mhb:
non mais.. dans la neige pas de panique hein... c'est normal... le cheval urine de couleur habituelle et c'est ensuite qu'elle prend cette teinte orange, c'est pareil pour n'importe qu'elle bestiole qui pisse dans la neige (humain compris). ^^
par contre si le cheval urine très foncé, là oui, il y a souci.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique