Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Fabriquer Des Obstacles

(1/3) > >>

peinture:
 Cet hiver je vais essayer de faire des petits travaux dans le pré, débroussaillage et tout ça, et je vais sûrement le couper en 2 pour qu'une partie repose.

Dans cette partie j'aimerais bien me garder un rectangle pour travailler de temps en temps, mais qui sera juste délimité, pas fermé (juste quatre piquets par exemple) et je pensais construire des petits obstacles type cross que je pourrais laisser dans le pré;

l'idée, c'est d'avoir des obstacles "fixes" pas trop haut (Roxane est encore un bébé, c'est juste pour lui montrer, pas pour préparer des concours hein!!) ou pas fixes, mais dans ce cas je ne sais pas trop comment faire pour les construire.

J'aimerais pouvoir les faire évoluer aussi, car Yndia elle, peut sauter, on va reprendre le travail donc ça peut être sympa pour varier. j'aimerais aussi éviter les trucs pas très stables, qu'il faut remonter dès que le cheval a fait une pichenette dedans...(nooon je ne suis pas compliquée...  :ange: )

Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre, mais en gros, montrez moi un peu comment vous faites, système D et cie!  :rire:  

litipuce:
 Pour les barres... Barres nues autoclaves taille deux mètres (petite carrière!), plus peinture blanche de "recup'", et couleur (pots à 4.50€ chez Brico marché), et voilà le travail :

Les chandeliers et taquets sont maisons aussi, mais pas fait par nos ptites mains...

louna83200:
 super sujet!!

Moi aussi je cherche a faire des chandeliers car j'en ai marre de mettre des obstacles maison qui tiennent jamais, genre des chaises avec des barres en bois et question sécurité c'est pas le top!!

Nathy:
 ya des explications pour faire ses chandeliers maison ici!
pas testé, mais ça a l'air pas mal!

litipuce:

Je suis un peu plus fraiche qu'hier soir, je continue donc...
Tout nos obstacles sont mobiles, nous avons aussi des taquets de cones (pour faire des oxers sans chandeliers, c'est super!) :

ça, se sont des bidons d'huile vides...

Il y a, en un peu plus fixe, les murs de chantier, les vieux tonneaux....

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique