Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

La Lozere Sous La Neige Sans électricité

<< < (8/10) > >>

Colomba:
 Land : c'est le moment de te mettre au ski Joering !  :rire:  

Quidam27:
 C'est galère quand même surtout si ça traine dans le temps !

Bon courage à vous!

Liseron:
  Nous il est tombé beaucoup, mais ici dans la montagne on à l'habitude, j'imagine !
Mais les routes sont galéres, puis j'ai eue deux jours de courant clignotant héhé ! :lol:  :lol:
Mais on à eue que 50 cm là environ, desfois ça va jusqu'a 1 métre !

Courage Gaéto ! Bisous à tes mérens !!  :coeur:  :coeur:  

SIMBA99:
 Bonjour à tous !
Je suis toujours là, j'ai la chance de ne pas avoir été privée d'électricité. Effectivement Gaëto ne fait pas partie des chanceux. Et encore il y en a qui n'ont ni électricité , ni téléphone, ni chauffage (certaines maisons n'ont pas de cheminée ! :crying: ) ni eau ! (certains villages sont alimentés par une pompe, donc plus de jus, plus d'eau...).
Il est tombé plus 1,10m par endroits, je vous laisse imaginer...
Le pire c'est lorsqu'il y a des personnes malades : l'une de mes collègues avait son bébé malade avec 40 °c de fièvre, pas de possibilité de sortir de chez elle, pas de chauffage, pas de téléphone ! :crying:
Ceux qui rèvent de retour à la nature, retour aux sources peuvent venir faire un tour chez nous, ils n'en rèveront plus...

ils en cauchemarderont :biggl:

Ceci étant on ne peut pas choisir de vivre en montagne sans en accepter les inconvénients et je ne reviens pas sur tout ce que j'ai écrit sur ce département : j'adore la Lozère et je n'en partirais pour rien au monde.
Les chuttes de neige sont habituelles chez nous, on s'y adapte très bien. Cette fois-ci c'était cataclysmique car il est tombé toute cette quantité en quelques heures, la neige était très lourde et a cassé des miliers d'arbres et de lignes électriques. D'où les conséquences désastreuses.

J'ai fait quelques photos de la belle couche de neige ici  en bas de page.

Merci à tous d'avoir pensé à nous les Lozériens ! :ptitebiere:  :ptitebiere:  :ptitebiere:

Ne vous inquiétez pas, on survivra, nous sommes rudes et solides ! :lol:  

Gaeto:
 Ca y est, on semble avoir sorti la tête de l'eau... enfin de la neige... Notre courant est revenu hier soir à 19h, on a eu droit à l'hélico que les chevaux ont moyennement apprécié mais on était quand même heureux de le voir !

Maintenant, les chevaux commencent déjà à languir et je ne peux même pas faire mieux que les brosser... Pas moyen de sortir en balade : ici, on a 80 cm de neige et les villages plus hauts ont plus d'1m et comme le dit Simba, des arbres partout, couchés.

Moi qui attends chaque hiver pour profiter de la neige en balade, j'ai été verni ! J'ai fait 2 fois 3/4h de balade à cru sur Gaëto puis sur Laïa pour les sortir de leur pâturage, lundi. J'emmenais le troupeau de chacune, en liberté derrière (et personne n'avait envie de quitter la trace faite par la jument montée !) pour rejoindre des prés ou pâturages autour du village pour pouvoir leur donner le foin.

Photos bientôt, j'en ai plein aussi.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique