Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Points Forts/faibles ?  (Lu 1478 fois)

Nimue

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4228
    • Voir le profil
    • http://sarattoga.site.voila.fr
Points Forts/faibles ?
« le: décembre 27, 2008, 09:52:33 pm »

 vous connaissez tous (ou presque) Athos
il fête ses 9 mois aujourd'hui et j'aimerai avoir votre avis (plus objectif que le mien assurement) : y a t'il des points de force qui se dégagent de lui ? ou de grosses faiblesses qui ne vont pas s'arranger avec l'âge ?

sur certains points, je le trouve mieux que Sap, sur d'autre ben c'est encore un bébé...

merci de me donner un avis  :blush:

(photo de vendredi 26/12)

(pour les aplombs et l'angle des sabots)


(pour l'ensemble)


(toujours pour l'ensemble)

je demande car pour moi il est nickel mais il va quand même voir le maréchal le mois prochain et j'aimerai savoir s'il "pousse bien" (qualité de la nourriture). Ha, il va sur son m25 !
bref, si vous deviez acheter un poulain, y a t'il chez lui des défauts physiques qui vous bloqueraient, hormis que c'est un poulain de trait ? (je ne le prendrais pas mal, pas d'inquiètude)

encore merci  :flowers:  
IP archivée
Saratoga & Abalone

Black Hills

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4322
    • Voir le profil
    • http://www.nokota-ranch.com
Points Forts/faibles ?
« Réponse #1 le: décembre 28, 2008, 06:16:01 pm »

 Exercice difficile sur quelques photos, mais il n'y a rien qui me choque, il est bien proportionné et agréable à l'oeil, la ligne de dos est bien.

Si vraiment il fallait noter quelque chose la photo du milieu semble le montrer légèrement campé du derrière mais sur la dernière photo il est parfaitement d'aplomb donc pas de souci !
IP archivée
Nokota Horses

Nimue

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4228
    • Voir le profil
    • http://sarattoga.site.voila.fr
Points Forts/faibles ?
« Réponse #2 le: décembre 28, 2008, 06:37:15 pm »

 merci  :flowers:

sur la 2e photo il se tient comme une clète avec les hanches tordues et le dos creusé. Parfois il prend une position très campée de l'arrière mais elle ne dure jamais : en fait, il s'étire les postérieurs mais ne se remet pas de suite au "carré" d'où cet effet
IP archivée
Saratoga & Abalone

marionné citronné

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 256
    • Voir le profil
Points Forts/faibles ?
« Réponse #3 le: décembre 28, 2008, 08:40:02 pm »

 Pour avoir vu beaucoup d'ardennais évoluer, je peux te dire qu'il est bien proportionné pour son âge . Nous avons un poulain de 7-8 mois dans la pension où se trouve ma jument .

Certe le poulain ( Urzano ) dont je faire la comparaison avec Athos a été sevré à l'âge de 3 mois environ puisque sa mère est décédée en juillet . :ermm:  Et bon comparé à cet ardenais le tiens est vraiment pas mal . :blush:  Après pour voir s'il a un défaut d'aplomb il faudrait qu'il soit bien droit ( arrêt au carré ) et puis sur des photos c'est assez dur de juger .

 
IP archivée