Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Galop 6, 7 Et Au Delà...
phili_b:
--- Citation de: "K-roline" ---Oui, mais c'est vrai que ça devrait aller de paire avec les déplacements des hanches, épaules.
En Pony-Games, des G2-3 maîtrisent déjà ça... sans parler qu'en balade, TREC, c'est fort utile.
...
--- Fin de citation ---
Ce n'est peut-être pas le cas partout mais dans mon cours G3 on a appris la cession à la jambe, les déplacements de hanche ou d'épaules, et on est en train d'apprendre l'épaule en dedans mais là c'est nettement plus dur.
(En tout cas cette discussion est très intéressante)
Colomba:
--- Citer ---En fait, à bien y réfléchir , je crois que la réponse soulève plus un pb de fond d'adhésion de ma part au programme pédagogique de la FFE
--- Fin de citation ---
Je crois aussi ! :rire:
--- Citer ---Des coachs comme Isa, c'est très loin du programme FFE ... un enseignement davantage centré sur la gymnastique/travail du cheval que sur le cavalier. C'est pareil en EW.
--- Fin de citation ---
De quelle Isa tu parles ? Parce que moi je suis toujours - et très très humblement -élève dans le schéma, pas coach. Tu parles forcément de quelqu'un d'autre, mais de qui ? :blush:
Colomba:
--- Citer ---En dessous d'un certain niveau qui correspond en gros au galop 7, je suis assez réservé sur la possibilité de travailler de manière vraiment profitable avec un coach qui viendrait évaluer une progression perso.
--- Fin de citation ---
Je suis plutot d'accord (à partir du G6), en fait pour moi ça allait de soi :oky: .
Colomba:
--- Citation de: "mvittori" ---
--- Citation de: "Colomba" --- Je ne suis pas club, je suis écurie de proprios, et pas axée concours. Il n'y a pas de prof à l'écurie, celle qui vient une a deux fois par mois, vient à la demande donner des cours particuliers. Donc, l'isolement en moins, il n'y a pas grande différence avec ML, si ce n'est que quand tu es seule, tu n'as pas l'effet d'entrainement que tu as quand tu es plusieurs à prendre cours régulièrement. Je ne vois aucune différence entre la nature de la relation de ML avec son entraineur et celle que nous avons ici avec la notre.
--- Fin de citation ---
Et bien si tu fais tjrs venir Isa Danne, c'est un très bon ex. de relation entraineur/cavalier tout à fait complète en termes d'évaluation à mes yeux.
Elle balaye tous les spectres : les aptitudes du cavalier, celles du cheval, le fonctionnement du couple.
Bon ... c'est ce qui devrait être fait normalement par tous les coachs, tu me diras ... mais pour moi, voir des gens comme ça ts les X mois, c'est avoir une évaluation plus complète que si je présentais des galops.
--- Fin de citation ---
Ah j'avais loupé cette réponse, je compris de qui tu parles familièrement quand tu dis "Isa" ! :rire:
C'est marrant que tu me dises "si tu fais toujours venir Isa Danne", parce que je ne l'ai jamais fait venir ! :stuart:
Une nouvelle propriétaire, qui travaille avec elle, l'a fait venir pour la première fois le week end dernier. ;)
Notre monitrice est encore très différente, question travail, elle est totalement axée sur la locomotion du cheval. :-)
Colomba:
--- Citer ---En fait, c'est pas grand chose la technique, le plus important c'est de connaître/palper/maîtriser la logique d'apprentissage des chevaux, de savoir quand céder, quand demander... de développer son feeling.
Ensuite, on peut pousser dans la technicité des différents exos.
--- Fin de citation ---
C'est ce que j'essaie d'exprimer depuis le début quand je parle "qualité de monte". Et je pense que c'est beaucoup plus accessible quand on est jeune, un peu comme les langues étrangères :lol: . En ce qui me concerne, je n'y crois plus, je suis bien trop raide et bien trop vieille pour que s'arrange. Je sais que je peux m'améliorer, mais c'set tout... Bon, en même temps, c'est comme ça, faut être objectif, ça n'empêche pas de faier des efforts ! :blush:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique