Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Galop 6, 7 Et Au Delà...

<< < (30/30)

Black Hills:
 Par contre, pour ce qui est de la comparaison cours collectif, cours particulier (nous sommes deux par cours en général), y a pas photos : on apprend 10 fois plus en cours particulier !

Dans le manège où j'ai passé mes galops, on était en général 3, j'ai eu le sentiment d'apprendre aussi bien qu'en cours particulier, avec le bénéfice de pouvoir regarder les erreurs des autres pour ne pas les refaire, et l'émulation du groupe. Maintenant un cours d'obstacle à 12, quand tu attends 20 minutes entre deux sauts que chacun soit passé, c'est autre chose.

Filly_ball:
 BH > je suis 100% d'accord là-dessus ... Les cours collectif, jusqu'à 5 on peut bien bosser (à 3 c'est carrément du luxe  :D ), mais après, c'est nettement moins personnalisé (et si l'on saute, effectivement on fait peu de passages).

J'en avais parlé à ma monitrice l'année dernière, voyant les cours se peupler plus que les années précédentes (la rançon du succès) et elle m'avait faite comprendre qu'à 5 cavaliers, un cours n'était pas véritablement "rentable" ... Je sais qu'elle fait ses plannings avec 10 cavaliers maximum par cours, tout en sachant qu'il est rare que tout le monde soit présent, donc en général, on tourne à 7-8  :lunette:
Le bonheur des uns ne fait donc pas forcément le bonheur des autres (la logique économique semble assez implacable), et dans ce cas-là, je préfère me faire offrir des cours particuliers, c'est un bon complément  :):  

ema89:
 C'est pour ca que je prends des cours uniquement en milieu de semaine et pas le samedi ou le mercredi.
Ma mono est bien plus disponible et je monte des chevaux intérressant (bien dréssé et qui ne bouge pas santa ).

Mais bon, j'ai mon propre cheval à moi et monté n'est plus une finalité :ange: .

Colomba:
 Trois personnes en cours, c'est pas ce que j'appelle du collectif...  :ange: Sans être douze, les cours club c'est souvent 7 cavaliers et +, et l'apport est donc bien moindre. C'est vrai qu'on peut travailler correctement jusqu'à 5, cependant un prof ne pourra pas avoir la même concentration sur toi et ton cheval que quand vous êtes deux (perso, deux j'aime bien, et c'est trop sur mon dos  :D ).

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique