Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Galop 6, 7 Et Au Delà...

<< < (5/30) > >>

kaarib:
 K-roline je monte depuis 10 ans (pas énorme donc) mais je n'ai appris qu'il y a 3 ans que je montais "à l'envers" avec le bassin qui fonctionnait mal. Alors que j'étais déja en cours G7, que j'avais mon G5 de validé et qu'aucun mono avant ne m'avait jamais informé de ce "léger" problème.

Ce n'est que par une amie et des renseignements que j'appréhende un peu mieux la position "idéale" en dressage (sans pour autant réussir à la mettre en oeuvre). Jamais un moniteur ne m'a expliqué concrètement comment avoir une bonne position et quels exercices ou mouvements faire pour améliorer la mienne.  :D  

K-roline:
 OK, mais il existe comme pour tout, des bons professionnels, et des moins bons.

Faut pas généraliser. (en réponse à ma première intervention)

kaarib:
 J'ai jamais dis qu'il n'y avait que des mauvais, mais que les bons étaient de plus en plus rare.  :crying:  

nath:
 intéressant ce topic :)  on peut croire apprendre "bien" et au bout d'une rencontre avec qqn qui a l'oeil quelques années plus tard s'apercevoir que l'on a pris une mauvaise habitude dans sa position... sur la question de position du cavalier je pensais que cela était tout de même une notion bien apprise en club pr n'importe quel mono  :blush:  et que c'était plutôt dans la gestion d'aborder des situations délicates ou dans les détails du travail plus poussé du cheval ou dans la façon d'aborder de la technique plus pointue que cela pêcherait avec un bon mono et un moins bon  :blush:  

Colomba:
 ML : la raison du préambule est simple : je n'avais pas envie que ce topic tourne en eau de boudin, avec des gens qui seraient venus dire que les galops ça ne veut rien dire, que ça sert à rien etc etc... c'est le discours des gens que jai appelé anti-galops (et en général, ce sont donc aussi ceux qui n'en ont donc jamais passé ou que les premiers), et ce n'est pas le sens de ce topic !  :-)  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique