Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Galop 6, 7 Et Au Delà...
mel83:
--- Citation de: "Colomba" --- Y pas de souci Mel :flowers:
--- Fin de citation ---
:oky: :-o
Black Hills:
Je parlais de rééducation ou de débourrage suite à la phrase de troutrou
Un cavalier niveau 7 DEVRAIT être capable de gérer n'importe quel cheval.
Le bémol que j'apporte c'est qu'il devrait être en effet capable de gérer n'importe quel cheval .... de club dressé correctement... ce qui inclus les jeunes ou ceux qui ont un peu de sang, mais pas les rétifs ni les chevaux au débourrage.
Et plutôt que "gérer", deuxième bémol, je préfère dire "conduire", parce qu'un galop 7 n'apprends pas non plus à gérer l'entrainement d'un cheval. Il sait mettre ses fesses sur un cheval qui en est capable et sortir une E1 propre en dressage ou en CSO, ce qui est déjà pas mal mais reste une base.
Ca ne donne pas la formation pour amener le cheval à ce niveau de dressage ni pour l'y entrainer physiquement. Mais encore une fois la base minimale du cavalier de concours est là, c'est ensuite que les choses démarrent en travaillant avec un coach, en sortant régulièrement en concours etc...
Colomba:
--- Citation de: "Black Hills" ---Je parlais de rééducation ou de débourrage suite à la phrase de troutrou
Un cavalier niveau 7 DEVRAIT être capable de gérer n'importe quel cheval.
Le bémol que j'apporte c'est qu'il devrait être en effet capable de gérer n'importe quel cheval .... de club dressé correctement... ce qui inclus les jeunes ou ceux qui ont un peu de sang, mais pas les rétifs ni les chevaux au débourrage.
Et plutôt que "gérer", deuxième bémol, je préfère dire "conduire", parce qu'un galop 7 n'apprends pas non plus à gérer l'entrainement d'un cheval. Il sait mettre ses fesses sur un cheval qui en est capable et sortir une E1 propre en dressage ou en CSO, ce qui est déjà pas mal mais reste une base.
Ca ne donne pas la formation pour amener le cheval à ce niveau de dressage ni pour l'y entrainer physiquement. Mais encore une fois la base minimale du cavalier de concours est là, c'est ensuite que les choses démarrent en travaillant avec un coach, en sortant régulièrement en concours etc...
--- Fin de citation ---
Je pensais que Troutrou parlait de n'importe quel cheval "dressé" effectivement. Nous sommes donc d'accord... a peu près... :blush: ...car il y a nombre de clubs avec des chevaux difficiles, faut pas rêver (même s'ils les virent à terme) ! :oky:
Et question concours, jusetment non, le G7 est apte a sortir en officiel, ce qui était auparavant la catégorie D, et dont la difficulté était bien au delà de la E1 (sauf en D4). Et donc je ne suis pas d'accord avec la fin de ton post, un G7 est quelqu'un qui est censé monter en amateur mais "sportivemetn" depuis déjà un moment, il est censé connaitre l'entrainement d'un cheval parce qu'ils en a mangé depuis dse années et qu'il a donc lui aussi appris sur le tas. Justement non, il ne s'agit pas de simplement poser ses fesses sur un cheval qui sait faire...
Ou alors le niveau est drolement tombé !
Par contre, je suis d'accord avec toi sur l'inadequation du G7 au fait de prendre un jeune cheval tout neuf, mais là c'est simplemetn du à l'inexpérience, les clubs ne formant pas les gens pour éduquer un poulain. Et encore, avec encadrement, y a pas de souci. Nous connaissons tous d'ailleurs des gens de petit niveau qui achètent des jeunes chevaux... :ange:
Et je suis d'accord avec ta conclusion : le G7 sert à aller plus loin, avec l'encadrement... :-)
Filly_ball:
--- Citation de: "Colomba" ---
--- Citation de: "Filly_ball" ---
--- Citation de: "Colomba" --- Parce que dans les clubs dignes de ce nom, un galop 7 sait faire dse déplacements latéraux, et est apte à monter en bride.
--- Fin de citation ---
C'est déjà le cas dans le 6 ...
--- Fin de citation ---
Oui, je suis d'accord avec toi, mais cela montre encore une fois qu'il y a un décalage entre la simple lecture de la reprise demandée pour les galops et la compétence réelle demandée, parce que quand tu lis la reprise du galop 7 et à fortiori celle du G6, tu n'imagines pas la bride...
--- Fin de citation ---
Ben si je l'imagine justement :huh: J'ai passé le 6 cet été avec.
Bon, bien sûr, au G6, il s'agit plus d'une découverte que d'une maîtrise totale. Disons que nous avons environ la moitié des poneys/chevaux dont le dressage est au top et permet de l'utiliser, ce sont donc des vrais "chevaux d'école" aux boutons. D'un autre côté, notre monitrice veille à ce qu'il n'y ait pas d'usage abusif de la bride, donc au début, elle nous guide et nous dit de ne pas trop s'en servir plutôt que trop.
Depuis, je l'utilise pour la majeur partie de mes cours de dressage et je commence à mieux en cerner les subtilités ... mais la route est longue :oky:
Colomba:
Ok, mais quand tu lis ça :
Exemple de reprise possible pour le Galop 6
1 A Entrée au trot assis
2 X
I
C
Arrêt progressif. Immobilité. Salut
Rompre au pas.
Trot assis.
Piste à main gauche
3 CA Serpentine de 4 boucles
4 A Au pas
5 K Départ au galop à droite
6 E Cercle de 20m de diamètre
7 MF Transition galop-trot-galop. Obtenir quelques foulées au trot
8 A Transition au trot
9 KM Sur la diagonale allonger quelques foulées au trot enlevé.
10 M Trot assis
11 H ½ volte renversée de 10 m de diamètre les hanches à l’extérieur sur le ½ cercle
12 HM Transition trot-pas-trot. Obtenir quelques foulées de pas.
13 MXB ½ volte renversée de 10m de diamètre les hanches à l’extérieur sur le ½ cercle.
14 C Au pas
15 H Départ au galop à gauche
16 E
A
Cercle de 20m de diamètre
Au trot
17 B
X
E
H
Doubler
Arrêt du trot. Immobilité. Rompre au trot.
Piste à main droite
Au pas
18 C Arrêt. Rompre au pas.
19 RV Sur la diagonale allonger le pas quelques foulées
20 A
X
Doubler.
Arrêt. Immobilité. Salut. Sortir au pas rênes longues.
...ben tu n'imagines pas la bride ! :blush:
Tu as l'air de monter dans un bon club ! :-)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique