vous dite que le G7 doit etre un bon "conducteur" de cheval, certes,mais si je en m'abuse y'a une partie en longe dans l'exam du G7 non ?
ca fait pas partie de l'entretient d'un cheval ca ?
moi la notion que j'en ai c'ets
- G7 : capable de monter correctement (ie avec un cheval stable qui bosse) un cheval de club en concours, en etant autnome sur 1 journée de boulot (détente en longe, epreuve, soins)
- G8 : entretient au quotidien d'un cheval déjà dressé, peut importe son age, niveau, physique
- G9 : mise en place d'un travail sur le cheval, pas forcément débourrage, mais entrainement
du coup c'est logique de dire que les (anciens) BEES1 (niveau G7 mini) sont caapables d'apprendre a leurs cavaliers a conduire. Alors que les BEES2 (G9 mini, si je ne me trompe pas) sont capables de d'entretenir une cavalerie, de la corriger si beosin et de la faire progresser, et d'ensiegner a leurs éleves comment on fait
Par contre pour le BPJEPS, le G7 n'ets pas obligatoire a l'entrée en formation mais pour passer l'exam, y'en a plein qui passent le G7 juste a la fin... :wacko:
en fait on se rends compte que les galops c'est vraiment fait pour les clubs et qu'il ne sont pas vraiment adaptés aux propriétaires. Pour eux il faudrait valider les acquis
- a pied
- en entretient du cheval
- en entretient du travail