Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: * Hispano Arabe *  (Lu 28859 fois)

mel83

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14941
    • Voir le profil
* Hispano Arabe *
« Réponse #45 le: décembre 19, 2008, 01:03:35 pm »

 je pense que chacun donne ses impressions et son vécu par rapport a cette race , en bien ou en mal  :lunette:  
IP archivée

Etho-Passion-Equitation

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 201
    • Voir le profil
* Hispano Arabe *
« Réponse #46 le: décembre 19, 2008, 01:06:01 pm »

 anksu => Ce n'était pas la personne pour me le vendre ce sont des personnes qui ont des hispano arabe bref des proprio. Cela dit c'est sur ( comme partout lol ) qu'il y 'en a des comme ci et des comme sa, en même temps sinon ce ne serait pas "drôle" en tout cas moi perso j'adore je suis fan. On se complète. Par exemple c'est comme les pur sang ce n'est pas tous des bombe a retardement ni comme on dit que tel race et fait comme sa. Moi je n'ai pas de préjugés je dit ce que je sais voila tout .  
IP archivée

Etho-Passion-Equitation

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 201
    • Voir le profil
* Hispano Arabe *
« Réponse #47 le: décembre 19, 2008, 01:07:08 pm »

 marry je suis tout a fait d'accord avec toi ce n'est pas les hispano arabe qui font sa ce sont tout les chevaux mal éduquer m'enfin bref. :pioupiou:  
IP archivée

anksu

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5384
    • Voir le profil
* Hispano Arabe *
« Réponse #48 le: décembre 19, 2008, 01:33:39 pm »

 "un cheval qui mord ou qui latte me semble plus etre un cheval mal éduqué, traumatisé....qu'un probleme génétique"

"ce n'est pas les hispano arabe qui font sa ce sont tout les chevaux mal éduquer"


pour vous c est la seule explication que vous voyez ?? eh beh  :lunette:  
IP archivée
miaouuuu

marry

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7025
    • Voir le profil
    • http://payare.canalblog.com
* Hispano Arabe *
« Réponse #49 le: décembre 19, 2008, 07:15:10 pm »

 alors va jusqu'au bout de ta pensée  :lol:
 
IP archivée

Etho-Passion-Equitation

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 201
    • Voir le profil
* Hispano Arabe *
« Réponse #50 le: décembre 19, 2008, 07:35:16 pm »

 Oui dit nous c'est quoi alors ?

Puisque ce cheval n'a pas était mal éduquer ni rien alors c'est quoi ? Il fait sa par plaisir il se dit ah bé tiens je vais tapez sa me passera le temps....Je ne crois pas en cette thèse. Je pense qu'il a était mal éduquer ou traumatiser.  
IP archivée

anksu

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5384
    • Voir le profil
* Hispano Arabe *
« Réponse #51 le: décembre 19, 2008, 07:46:07 pm »

 ouah trop forte...allez operation bisounours...faite comme si j avait rien dit....

ils sont les plus fort les plus beau les plus intelligents.....

 
IP archivée
miaouuuu

Etho-Passion-Equitation

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 201
    • Voir le profil
* Hispano Arabe *
« Réponse #52 le: décembre 19, 2008, 07:49:16 pm »

 Mais pourquoi tu t'énerve et tu t'obstine ? Nous on t'a juste demander selon ce qu'il avait tu a une "rage" on croirait particulière contre cette race. De plus ce n'est pas une race qui fait le caractère d'un cheval mais les attrait physique surtout. Le reste vient avec le mode de vie l'éducation le vécu....etc De tout chevaux et toutes races, regarde je vais te donner un exemple j'ai connu deux henson absolument incontrolable et vraiment "vicieux" Cela dit je n'en fait pas une généralités car j'ai connu 2 specimen comme cela.  
IP archivée

marry

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7025
    • Voir le profil
    • http://payare.canalblog.com
* Hispano Arabe *
« Réponse #53 le: décembre 19, 2008, 07:51:57 pm »

 tu serais gentille ausi de nepas nous prendre pour des beubeu  :blink:  on ne peut donc pas discuter et ne pas forcément etre d'accord sans que l'un des partis prenne la mouche?
non je ne vis pas dans le monde des bisounours...quel dommage, mais je ne pense pas qu'on puisse généraliser une race à un cheval
des SF un peu fracassés j'en conais quelques uns...est-ce une probleme d'éducation? unn eleveur qui ne privilegirait pas le mental? en tout cas il ne me semble pas que ce soit un trait de cette race
c'est clair qu'il y a des caractéristiques récurrents ans une race...mais je vois pas en quoi croiser un espagnol bien dans sa tete un et un arabe bien dans sa tete (ou les deux existent) donerait forcément un auvais cheval  
IP archivée

anksu

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5384
    • Voir le profil
* Hispano Arabe *
« Réponse #54 le: décembre 19, 2008, 07:55:48 pm »

 t a rien demande du tout...forcement pour toi ce cheval ou les autres de la meme race ( et j en ai pas connu que 2 moi) ont ete traumatises...
je m enerve pas et je m obstine pas  vu que je vous laisse a votre mode bisounours parce que forcement c est pas possible que cela vienne d ailleur...
allez a bon entendeur salut.
IP archivée
miaouuuu

Daenerys

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3860
    • Voir le profil
* Hispano Arabe *
« Réponse #55 le: décembre 19, 2008, 08:13:29 pm »

 anksu moi j'aimerais bien aussi que tu ailles au bout de ta pensée. tu penses que c'est génétique c'est ça ? effectivement ça peut jouer, chez les humains il y a des problèmes psy, des dérèglements des nerfs, je pense que chez les animaux aussi. Pour moi ce n'est pas la race mais plus les individus "géniteurs"
Je ne connais pas de chevaux hispano arabe donc je ne pourrai pas mieux témoigner mais effectivement ça donne des modèles pleins de grâce je trouve :)
IP archivée

inessuper

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2187
    • Voir le profil
* Hispano Arabe *
« Réponse #56 le: décembre 19, 2008, 08:32:14 pm »

 J'adhére aussi à ce post avec celui  des demi sang arabes car Triskel (voire son post perso) est demi sang arabe par le père et la mère est oi mais largement typée ibérique. pour les allures, le miens c'est un peu comme toi, il a plutôt hérité des allures très légères rasantes et avec beaucoup d'amplitude de son père. comme tous les croisements, les poulains prennent soit de l'un soit de l'autre.

Moi je l'ai choisi pour ses allures avant tout et sa morphologie car il est destiné à l'endurance, et côté caractère ben il était vraiment très chaud à son arrivée mais à énormément évolué. et pour l'instant, plus aucun problème de ce côté, mais il faut dire qu'il est entier et que son éducation est carrée pour moi (enfin même s'il était pas de toute façon) mais disons que j'ai tendance à faire beaucoup plus attention que lorsque j'ai débourré ma sf...

les gènes, oui ça joue surement mais l'éducation c'est justement ce qui va rattraper (ou empirer) ces mauvais défauts qu'ils peuvent avoir plus facilement.
IP archivée
Mon tank et ma plume

anksu

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5384
    • Voir le profil
* Hispano Arabe *
« Réponse #57 le: décembre 19, 2008, 08:33:01 pm »

 une race de chevaux ce fait sur x geniteurs et pas que  a partir du pere et de la mere...tout ceci doit etre regarder sur toutes les generations.
IP archivée
miaouuuu

marie-elo

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 84
    • Voir le profil
* Hispano Arabe *
« Réponse #58 le: décembre 19, 2008, 08:33:15 pm »

 Photos en vrac de Miss Quinoa



















Ses débuts montés










 
IP archivée

peinture

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2182
    • Voir le profil
    • http://equitation-ethologique-gironde.jimdo.com
* Hispano Arabe *
« Réponse #59 le: décembre 19, 2008, 11:35:00 pm »

 
Citer
je suis toujours étonnée qu'on puisse généraliser à une race une mauvaise experience avec une race
un cheval qui mord ou qui latte me semble plus etre un cheval mal éduqué, traumatisé....qu'un probleme génétique 

+1 mais bon...  :blush:

en tout cas tous ces chevaux sont bien jolis!!  
IP archivée