D'un autre côté c'est peut-être tout simplement toi qui n'aime pas ce genre de chevaux...
Je n'ai jamais aimé les anglos , car la race a trop dérivé en consanguinité , pourtant j'en ai connu et je les ai aimé

Faire des généralités sur une race , je trouve ça completement débile , un hispano arabe reste un cheval comme les autre. alors franchement qu'ils soit hispano ou arabe je m'en contre fiche.
Ma jument me fait vivre des choses extraordinaire , je la considère comme étant exceptionnel de part sa qualité d'apprentissage , sa tendresse et sa détermination.
A 4 ans , je n'ai jamais vu pareil détermination dans un cheval quand elle est sur les barres. Elle ne m'a jamais tapé un refus , elle a une confiance tellement aveugle qu'elle y va. Quand en ballade , en ce moment elle est dans sa phase petite rebelle :lol: normal elle commence a essayer de chercher la petite bête pour prendre le dessus mais ça ils le font tous. Quand je vois que j'arrive à la monter en cordelette après même pas un an de travail et qu'elle réagit au quart de tour :huh: je vois vraiment pas le problème.
Après il faut savoir que se sont des chevaux émotifs ; très fidèle à leur cavalier. Donc un hispano qui change toujours de cavalier ne peut surement pas être bien. L'hispano c'est le cheval d'un seul cavalier. Ma miss quand elle est monté par les autres et que je la tient pas elle complètement perdu , s'arrête à côté de moi et ne bouche pas. Donc j'ai laissé tomber l'expérience , elle fait faire des tour au petit mais j'évite de la faire monter par d'autre. Tout simplement parce que je sait que dans sa tête elle n'a qu'une seule cavalière c'est a dire moi , si c'est pas de la fidélité :coeur: .
Enfin ma petite princesse je l'adore , elle pourrait aussi bien faire du dressage , CSO , trec , Cross que de l'endurance , alors niveau polyvalence je suis pas dessus