Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Quelle Region Sympa Autour De Paris ?  (Lu 3858 fois)

YOPANNE

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 333
    • Voir le profil
Quelle Region Sympa Autour De Paris ?
« Réponse #15 le: janvier 08, 2009, 07:52:06 pm »

 Il fait trop froid dans l'Aisne ! Bon, il est vrai que ce doit être le cas un peu partout autour de Paris mais j'ai quand même remarqué qu'il y avait quelques degrés de moins en hiver. Il est possible que là où se trouve la pension, le coin soit davantage balayé par le vent mais quand même !
Sinon, c'est vrai que c'est chouette.

Le mieux serait de trouver près de la forêt de Compiègne, ses allées sont accessibles par (presque) tous les temps.

Si j'avais à choisir, j'irai vers le sud ouest de Paris.
IP archivée

thierry

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3713
    • Voir le profil
Quelle Region Sympa Autour De Paris ?
« Réponse #16 le: janvier 09, 2009, 08:56:32 am »

 Ben,

il fait trés chaud dans l'aisne, au coin du feu.

Ta pension est dans quel coin Yopanne
IP archivée

YOPANNE

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 333
    • Voir le profil
Quelle Region Sympa Autour De Paris ?
« Réponse #17 le: janvier 10, 2009, 09:53:16 pm »

 La pension est près de Montreuil-aux-Lions.

C'est vrai que cet après-midi, au soleil, avec un super ciel bleu, un paysage laiteux, certes il faisait froid, mais c'était bien agréable et joli. Mais pas possible de monter à cheval avec ces terrains gelés, enneigés et irréguliers ! Enfin, il ne faut pas avoir à aller bosser, quoi !
Sinon, la sellerie chauffée... Mmmmmm, avec quelques noix et noisettes...!!!
IP archivée

Black Hills

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4322
    • Voir le profil
    • http://www.nokota-ranch.com
Quelle Region Sympa Autour De Paris ?
« Réponse #18 le: janvier 10, 2009, 10:11:48 pm »

 Autour de la forêt d'Orléans tu es à la fois pas trop loin de Paris mais suffisamment éloigné pour que tu te sentes un peu "à la campagne", la forêt est splendide et la campagen agréable. Les prix restent abordables par rapport à un rayon de 50/60 kms autour de Paris où tu as beaucoup de gens qui travaillent à Paris, tu es plus au sud donc climat plus clément (entre 100 kms au nord de Paris et 100 kms au sud de Paris ça fait 200 kms de différence et ça change vraiment le climat). Sinon pour choisir la région qui te plait, tu n'as qu'à louer des gîtes ruraux les Week end dans les différentes régions, tu verras bien ce qui te plaît !
IP archivée
Nokota Horses

alik01

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 29
    • Voir le profil
Quelle Region Sympa Autour De Paris ?
« Réponse #19 le: février 24, 2009, 04:54:07 pm »

 Merci pour tout vos conseils. Je loue des gites en attendant que l'immobilier s'effondre, parceque je vise finalement l'Orne ou le Perche et c'est pas donné ;-)
J'en profite pour faire la pub d'un gite où j'ai passé des vacances à Sargé sur Braye : c'est une exploitation agricole qui fait aussi pension et il y a qqs chevaux qu'on peut monter et qui sont absolument adorables (+ des poons pour les gamins). A recommander aux cavaliers balladeurs !!!
IP archivée