Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL

éducation En Extérieur

<< < (2/2)

pomme de pin:
 Pour la ligne d'attache, oui il est préférable de faire une boucle sur la ligne, et d'attacher la longe sur la boucle ; attention aussi à tendre la ligne assez haut, au moins aussi haut que la tête du cheval, et bien tendue...

Tiens, je t'ai trouvé ça, je crois que tu auras toutes les infos pour une belle ligne d'attache (y a même les schémas des noeuds à télécharger !)  :flowers:  

peinture:
 super Pomme de pin, merci beaucoup!!  :lol:

en effet je m'a trompu, je pensais que la longe pouvait coulisser... j'avais pas imaginé le b*rdel si il y a plus d'un cheval..!  :ange:  

pomme de pin:
 C'est surtout que sinon tu risques de retrouver ta juju saucissonnée autour d'un des arbres auxquels est accrochée la ligne...  :wacko:

Mais après tout, pour ta jument si elle est toute seule, tu pourrais laisser l'attache coulisser, avec des noeuds "arrêtoirs" à chaque extrémité sur la ligne qui l'empêcheraient de s'approcher des arbres... pourquoi pas ? Ceci dit, leur apprendre à rester attaché tranquille à un point fixe, c'est quand même l'idéal, donc pas coulissant c'est mieux pour ça... :blush:  

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique