Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Casque, Vers La Fin De La Loi ?  (Lu 4219 fois)

thierry

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3713
    • Voir le profil
Casque, Vers La Fin De La Loi ?
« Réponse #15 le: mars 13, 2009, 09:51:39 am »

 Et ouais,
et je craints que plus on rajoute de loi de ce type (casque) plus on déresponsabilise les gens, mais bon!

Citer
une nana d'une cinquantaine d'année qui dit un truc du style : "je me fais plaisir en prenant soin de moi ! " et paf on la voit mettre le pied à l'étrier et partir au galop, sans bombe bien sur ...  On a bien compris comment elle prenait soin d'elle effectivement 

Sans bombe et en arrachant 3 dents au cheval pour partir dans la bonne direction, façon Madrange!
IP archivée

tulgitam

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3554
    • Voir le profil
    • http://www.youtube.com/watch?v=HNItGDNiKks
Casque, Vers La Fin De La Loi ?
« Réponse #16 le: mars 13, 2009, 09:58:41 am »

 Je ne suis pas footeux mais j'aimerai tester la capacité de raisonnement d'un suportaire moyen apres un match.

Pour le port du casque, il y a une grande difference entre faire une ballade tranquile avec un cehval de loisir et sortir des galopeurs en trotting. Dans un cas je trouve accessoir le port du casque et dans l'autre plus que fortement recommandé. Notre sinistre de la jeunesse et des sports devrait se mettre une vessie de glace sur la tete pour lui refroidir son cerveau en surchauffe.
IP archivée

marinevdb

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1016
    • Voir le profil
    • http://perso.bellapix.com/marinevdb1
Casque, Vers La Fin De La Loi ?
« Réponse #17 le: mars 13, 2009, 09:21:35 pm »

Citation de: "cyrene11111"
Citation de: "Colomba"
La loi peut elle remplacer le bons sens et le sens des responsabilités ?

Quand je vois que dse adultes, accompagnés d'enfant, sont capables d'entrer sur une voie ferrée (serrée puisque sur un pont), d'aller donc chercher tous seuls le drame dont ils ont été victimes, et d'accuser ensuite la sncf parce que le cadenas de la porte avait sauté, ou que le panneau "passage interdit" n'était pas visible......... et leurs neurones aussi ils avaietn sauté ?  :biggl:

Si on attend des lois et de l'Etat de nous dire constamment ce qu'on doit faire ou ne pas faire, autant installer tout de suite un ordinateur central qui nous dictera, tout au long, de la journée, notre conduite.... ça me rappelle quelque chose je crois...  :lunette:

Laissons donc chacun se prendre un peu en charge, et assumer ses choix !
Colomba tu me rassures , je pensais être la seule à estimer que la sncf n'était pas LA responsable de ce qui est arrivé derniérement
pour une fois d'ailleurs !!  :lol:  :D  :D  :D  
IP archivée
félix jtm pti dada!!

Gib's

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6167
    • Voir le profil
Casque, Vers La Fin De La Loi ?
« Réponse #18 le: mai 23, 2009, 07:43:52 pm »

 (J'avais pas vu ce post)

Y'a un article de 2 pages sur Cheval Mag de ce mois-ci au sujet de cette proposition de loi si y'en a que ça intéresse.
IP archivée
SuperGibus