Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Salle D Attente 2009

<< < (47/52) > >>

Colomba:
 C'est sympa de voir des avis aussi divergeants de pro !  Enfin moi j'y connais rien aux poulinières alors...  :blush:  

Gaeto:
 Ben en fait, si une jument est trop grassouillette, de même que si elle est trop maigre, elle aura dû mal à être pleine, qu'elle soit suitée ou non.
Après, la quantité de lait dépend de plein choses. Notre Galac a un énorme pis à chaque poulain, elle se vide ses réserves à ça.
Laïa, pour son 1er, n'avait que peu de lait ; ça a donné quand même un poulain tout-à-fait normal, de taille et de croissance normales. Pour les poulains suivants, elle se portait très bien, ce n'est pas le poulain qui a pioché dans ses réserves, et elle a produit davantage de lait aussi.
Il faut trouver le bon équilibre.

elicendi:
 j'adore les mini Tux!

l'éleveur de mon cheval estime aussi qu'une jument doit être à son poids de forme, c'est à dire pas en surpoids ce qui peut gêner lors de la mise à bas
après elle doit être suffisamment complémenter pour ne pas fatiguer avec l'allaitement mais ça ne veut pas dire qu'elle doit engraisser

voilà ses poulains de l'année! trotteurs donc, la première a 2 semaines, toute mignonne, elle a un petit soucis sur un membre, je ne sais plus exactement quoi mais depuis hier elle reçoit des médicaments (d'où le fait qu'elle ait déjà un licol)
4 balzanes et un coeur sur le front, elle est toute curieuse

et sa cousine (ou demi-soeur), les mères sont demi-soeurs et elles ont le même père
elle a une semaine, elle est très timide, difficile de la prendre en photo!
mais cette jument est par contre beaucoup plus douce et gentille que l'autre, moins protectrice

elle a encore les poils ébouriffés

avec sa maman

La Vie en Paint:
 Ah bon, quel russo-américain ??? Oû ça ??

Merci pour les mini-Tux :flowers:

En effet, pas maigre, car là, elle va puiser dans ses muscles pour nourrir, mais surtout pas grasse.

De même, l'an passé, les deux seules qui n'aient pas pris de Tux étaient comme des tonneaux, j'ai dit aux proprios que ça n'augurait rien de bon et ben j'avais raison, vides (bon, ok, une à une tumeur réticulée à l'ovaire).

Suis impatiente, mes deux arabes poulinent de Papillon dans une dizaine de jours !!! J'ai commandé des filles à la cigogne !

Et Tux attend encore des bébés pour bientôt ...

Que de joie dans ces naissances !!!  Je vous tiens au courant ! :kiss:  

La Vie en Paint:
 Me revoici pour poster quelques photos des belles à une toute petite semaine du terme ... je n'en peux plus d'attendre, je suis toute excitée !!!

Vous avez vu ces bidous !!!! Elles sont bien grosses quand même !!! On a eu des inondations, la Lesse est montée de deux mètres et a envahi la pâture, on a dû le en changer. Mais la situation est revenu dans l'ordre. Hier, Titi a fait une mauvaise chute, ses postérieurs ont glissé en bas d'un petit muret, juste les postérieurs mais il a fallu recoudre. Sur un des postérieurs, il y a une belle balafre bien ouverte, qu'on n'a pas pu recoudre, je vais tout faire pour soigner pour éviter la moindre cicatrice. Le poulain a l'air de bien bouger mais je crains un décollement du placenta quand même. De toute manière, on ne sait pas faire grand chose ...  hormis attendre et prier que tout se passe bien ! Enfin, croisons les doigts ! Ma pauvre princesse, je suis si triste pour elle de la voir souffrir.
Bon, allez, les photos de mes dindonnettes ...

La prairie des filles :

Les filles dans leur autre prairie de secours

Amber

Titi dodue ...

Azzell

Une belle vue depuis la prairie, la Lesse au fond, un reliquat d'inondation au devant et un beau rocher à pic sur la rivière.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique