Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"
Ulcère
mvittori:
J'ai lu quelque part que les vermifuges agressant la flore intestinale, ça peut en effet concourir à redéclencher une acidité.
Maintenant, ça peut être un concours de facteurs combinés entre le bol alimentaire + le vermifuge ?
zasp:
La jument dont je t'ai parlé avait la diarrée depuis le mois d'aout alors qu'elle était nourris avec ces granulés depuis juin de l'année d'avant (donc depuis 1an et deux mois...).
En tout cas si tu as la possibilité de changer son alimentation, tu n'as rien à perdre... surtout si elle recommence dès que tu lui en remet. Et surtout met lui une bonne quantité de foin.
Et sinon dans ton cas j'essairai le truc pour "reformer" la flore intestinale (je demanderai le nom du produit à mon amie quand je la verrai), car si c'est le vermifuge effectivement ça a du lui détraquer...
Eventuellement parles-en à ton véto il doit connaitre et savoir si ça peut aider dans ton cas...
mel83:
peu etre rien a voir mais un cheval des ecuries souffrant de diharrées chronique aussi a été "soigné" grace a l'arret des complements alimentaires que lui donnait sa proprio :wacko:
l'arret + un peu de paille dans sa ration de fourrage et il n'a plus jamais rien eu :-)
courage :trefle:
Trougnette:
On est en sûr maintenant, mais Tino a eu une belle série d'ulcères, détectée par un amaigrissemnt soudain et un gros manque d'appétit.
Ma véto en est venue à cette conclusion à cause du taux de globules rouge très bas et celui des fibrinogènes très élevé et aussi parce qu'elle connaît l'état de stress et d'angoisse dans lequel peut se mettre mon Gris.
On a tenté un traitement anti ulcère humain mais à dose de cheval, le bilan sanguin du mois suivant a été bien meilleur (pas génial, mais meilleur), donc la véto avait vu bon.
On a découvert ça en septembre, et les analyses de décembre sont meilleures, même si pas parfaites.
Il faut éviter les aliments acides (donc si tu veux donner des pommes, il faut les choisir bien sucrées) et toute situation générant du stress.
Maintenant il est sous homéopathie. :flowers:
Ah oui, lui c'est pas suite à un vermifuge, mais à un viol... :-D
Cosinus2:
Bonjour Carrousel ,
Le cas de votre jument m'intéresse , prenez contact par cette adresse
vitality57@wanadoo.fr
Cordialement
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique