Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL
Klaus Ferdinand Hempfling
perle:
J'ouvre un nouveau post afin de débattre éventuellement de monsieur Hempfling !
voici ce qui en est dit sur un site où il est possible d'acheter ses livres >
--- Citer ---Comprendre un cheval avec précision, en quelques secondes seulement.
Obtenir sa transformation en quelques minutes, dès la première rencontre. Accompagner précautionneusement sa progression dans le travail à pied, puis monté : voici l'essence et le cœur de l'œuvre de K. F. Hempfling. Mais quel est le secret de son travail ? Est-il même possible de l'enseigner ou de l'apprendre ? Pourquoi les chevaux se révèlent-ils à lui en si peu de temps ? Vous trouverez les clés dans cet ouvrage.
Il répond aux interrogations essentielles que nous nous posons de plus en plus : comment pouvons-nous vraiment connaître notre cheval ? Comment pouvons-nous parvenir à une compréhension profonde, et comment bâtir une amitié pour la vie ?.
--- Fin de citation ---
Pour ma part, j'ai le livre "lorsque les chevaux se révèlent" et j'avoue que je le trouve interessant, mais bien difficile à décoder..
Alors je ne l'ai toutefois pas encore lu, juste survolé, mais j'ai surtout du mal à identifier les différentes personnalités dont il parle :
• la licorne
• le solitaire
•l'enfant
• le dandy
etc.. (ce sont des "groupes de caractère dont il parle)
Bref, le topic est ouvert au débat ! :D
vidéo 1
Importance of body language
Black Hills:
"Danser avec les chevaux" est un des livres qui m'a le plus marqué, l'un des premiers que j'ai lu sur le sujet. J'y reviens régulièrement avec plaisir, en découvrant à chaque fois de nouvelles richesses.
mel83:
c'est interressant :flowers:
Colomba:
J'avais vu une émission sur ce monsieur il y a quelques années, je l'avais trouvé vraiment génial !
ema89:
Quand j'ai vu le titre du sujet j'avais pas compris de qui il s'agissait.
Avec les vidéo, j'ai vu que j'avais un bouquin de lui: Danser avec les chevaux
Très intérressent, même si je n'ai pas tout compris :wacko: . Il m'a fait voir un autre aspect du travail à pied.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique