Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL
Klaus Ferdinand Hempfling
boutz:
J'ai ses deux livres, Danser avec les chevaux et Lorsque les chevaux se révèlent.
A chaque fois que je m'y replonge, je découvre de nouvelles choses, des précisions.
C'est quasiment le seul qui ose mettre en pratique sa méthode avec des étalons, rien que pour ça, il a tout mon respect.
moi !:
--- Citation de: "perle" ---Pour ma part, j'ai le livre "lorsque les chevaux se révèlent" et j'avoue que je le trouve intéressant, mais bien difficile à décoder..
Alors je ne l'ai toutefois pas encore lu, juste survolé, mais j'ai surtout du mal à identifier les différentes personnalités dont il parle :
• la licorne
• le solitaire
• l'enfant
• le dandy
etc.. (ce sont des "groupes de caractère dont il parle)
--- Fin de citation ---
Tiens c'est marrant ça. J'ai eu une discussion récemment avec une copine qui ne me croyais pas qu'on peut classer les chevaux dans différents types suivant leur caractère.
C'est comme chez les humains d'ailleurs.
Praline ce serait "l'enfant", Nezen "la solitaire", Hasan "le dandy",...
Par contre qu'est ce qu'il entend par licorne ? Un cheval plutôt du style "précieux" qu'on aurait envie de vouvoyer ? (car là ce serait plutôt Nezen lol)
--- Citer ---C'est quasiment le seul qui ose mettre en pratique sa méthode avec des étalons, rien que pour ça, il a tout mon respect.
--- Fin de citation ---
+ 1 :oky:
perle:
Les différents groupes de caractères s'attachent autant au caractère qu'aux types morphologiques, c'est pour ça qu'il est assez difficile de repérer quel cheval on associe à la Licorne, au Demii-né, au Gardien du feu etc..
zouzou82:
J'avais lu son livre aussi bien avant les autres "horseman ship". Ce qui est étonnant chez lui c'est le calme qu'il dégage. Rien qu'à travers les vidéos, on aurait presque envie d'être à la place du cheval, de partir avec lui et de le suivre.
Par contre, pas facile de "voir" ce qu'il fait et encore plus de l'appliquer... A l'époque je n'avais pas compris grand chose à son livre. Il faudrait que j'y retourne :huh:
perle:
ça y est je me suis davantage plongé dans son livre intitulé "lorsque les chevaux se révèlent"
et j'ai pu identifier différents chevaux de mon entourage.
J'ai découvert que le hongre B d'une amie était le "sceptique" (un cheval peu porté en avant, à qui il ne faut pas en demander de trop ) et que son mode de vie était finalement assez adapté à son caractère (il ne travaille pas beaucoup, il sort juste en balade de temps à autre).
Que la jument N était une "danseuse" (et s'accorde avec une personne qui ne le soumettra pas à un travail régulier mais qui réussira à comprendre son cheval et à approuver son caractère. c'est un cheval qui risque d'être surestimé par son propriétaire, mais en fait il n'est pas fait pour être mené en Haute Ecole) et sa propriétaire me disait du coup, prendre conscience qu'elle en demandait peut-être trop à sa jument..
Que ma jument est du type "Le Prince" , et là je dois dire que énormément d'éléments coïncides avec la personnalité de ma jument, et avec sa morphologie.
Toutefois, j'ai parfois un peu de mal à me dire que telle morphologie peut induire tel caractère :blush:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique