Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL

Klaus Ferdinand Hempfling

<< < (6/8) > >>

elicendi:
 je n'ai pas lu ses livres, je ne le connais que de réputation

autant je suis très intéressée par ses propos sur le développement d'une meilleure communication avec le cheval,

autant je trouve que réduire un animal, tout comme un humain, à une case de caractère, c'est vraiment ... réducteur, je ne peux pas réduire la personnalité et le caractère d'un cheval à une case décrite à l'avance

quant à la définition du caractère en fonction de la morphologie (photo) ... je trouve ça "malsain"

moi !:
 Je viens de recevoir le livre et commence à le lire.

Première impression ? Très anthropomorphique. KFH veut revenir à une société des vraies valeurs. C'est tout à son honneur mais les trop fréquentes répétitions me gène..

Voyons la suite...

Perle > j'ai relu le profil du "danseur". Après relecture ça ne correspond pas tant que ça à Nezen. Mais comme dis je vais lire le livre entièrement et jugerai ensuite.

Si jamais je le revend, ça intéresse quelqu'un ?

sarah.bl:
 J'ai acheté et lu "Danser avec les chevaux" il y a un bon petit moment déjà, c'était avant que le PNH, La Cense et tout le bazar ...
A l'époque j'avais été séduite par ce que le livre présentait.

Je l'ai lu intégralement, mais pas comparaison avec d'autres livres que j'ai lus plus tard, "Danser avec les chevaux" est moins facile à aborder, moins explicite, bcp plus basé sur le ressenti, bref moins pratique.

Je ne connais pas le deuxième bouquin mais à priori, comme elicendi j'ai un peu de mal avec le fait que chaque cheval rentre dans une case ou encore plus que sa morphologie détermine son caractère...

Ce qu'il fait est très beau à voir, mais je me souviens aussi que quand j'avais lu le livre, j'avais un peu été blasée par certains aspects...

Faudrait que je le relise maintenant, pour comparer et pour avoir un nouvelle vision de ce qu'il dit...

peinture:
 je n'ai jamais lu de bouquins de Hempfling, par contre pour le fait que la morphologie détermine le caractère, j'ai vu ça avec le bouquin de linda tellington-jones, "comprendre et influencer la personnalité de son cheval" et je trouve ça très intéressant.

j'ai essayé de pratiquer sur des chevaux que je connais, et en général ça se révèle exact. après je pense que c'est juste une première indication, ça aide à cerner mieux le cheval mais on le découvre petit à petit de toutes façons...!  :lol:

moi! : tu le revendrais combien?  :ange:  

pyrene:

--- Citation de: "Black Hills" --- "Danser avec les chevaux" est un des livres qui m'a le plus marqué, l'un des premiers que j'ai lu sur le sujet. J'y reviens régulièrement avec plaisir, en découvrant à chaque fois de nouvelles richesses.
--- Fin de citation ---
tout pareil, c'est celui qui m'épatate le plus, même si c'est sur que c'est moins facile à appliquer que les sevoirs de la Cense... mais comme référent, je trouve ça génial!

sinon j'avais pas noté cete histoire de morphologie, mais ça ne me chose pas, on fait bien ça avec les humains!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique